SAMSUNG CAMERA PICTURES

Hi everybodyyyyy!

Je vous écris aujourd’hui, un peu tardivement en cette journée de dimanche où nous avons l’habitude de nous retrouver, étant tout juste rentrée de Londres, où j’ai passé 4 superbes jours avec ma famille. Il faisait bon, beau, et nous avons vu plein de jolies choses comme notre ami Shawn le mouton ci-dessus haha. Enfin bref, je n’ai pas vraiment pu écouter un grand nombre de titres, mais je vous concocte encore une fois une petite playlist, avec ce que j’ai quand-même pu découvrir…

« Demain encore » – Broussaï. https://www.youtube.com/watch?v=o2cjQyia7Vw

Pour débuter cet article, je vous propose un titre du groupe Broussaï, que je trouve particulièrement bon à écouter. J’ai découvert « Demain encore » seulement hier soir, quand je traînais un peu sur internet, et j’en suis bien fière! Plusieurs personnes doivent déjà connaître cette chanson, sortie il y a quelques années, à part si vous êtes en retard comme moi, haha… Bref! Les paroles de ce titre sont selon moi très belles, et puis cet air est un peu plus calme que celui que je vous avais déjà montré. Ce titre figure dans l’album « Avec des mots », qui est vraiment bien. Enjoy!

« Often » – The Weeknd (Kygo remix). https://www.youtube.com/watch?v=DZMYW-csV40

Et maintenant, je vous propose d’écouter le graaaaand remix de Kygo qui fait des ravages en ce moment, celui de The Weeknd évidemment! J’ai vu que plusieurs avis étaient partagés sur ce titre, certains l’aiment, d’autres ne le supportent plus. Personnellement, je le trouve cool, mais je vous avoue que je ne pourrai pas l’écouter h24 ; alors de temps en temps ça ne fait pas de mal.🎶

« Everything i am is yours » – Villagers. https://www.youtube.com/watch?v=_hD0wd2HUVs 

Comme troisième titre, j’aimerai vous faire découvrir une chanson de Conor O’Brien, que j’ai découverte il y a 1h environ, dans le train. Je ne connaissais pas du tout, et je suis tombée dessus assez par hasard pour tout vous dire. J’aime bien sa voix, qui est douce et un chouïa rauque ; et puis entre nous, c’est calme, parfait pour vous reposer, si vous voulez mon avis.👌 Vous pouvez aussi écouter le reste de son dernier album, sorti il y a un peu plus d’une semaine, « Darling Arithmetic ».

« Pluto (remember you) – Dj Clock & Beatenberg. https://www.youtube.com/watch?v=FavE84Mmc7s

Avec ce titre que je viens tout juste de connaître (bravo le retard, encore une fois…), j’ai envie de vous faire danser maintenant, cet été, ou juste quand le soleil montre son nez. C’est frais et rythmé. Personnellement, je pense que je ne m’en lasserai pas tout de suite, mais peut-être qu’à partir des grandes vacances, car on l’entendra surement tout le temps. Brrr, d’un côté, c’est ça que je n’aime pas trop avec les titres que j’apprécie: les entendre partout, ohlolo, plus d’amour envers eux après ça! Retrouvez d’autres sons pas mal dans l’album « The 4th tick – a clockumentary ».☀

« Cold » – Rae Morris & Fryars. https://www.youtube.com/watch?v=JMPDD3AjRdk

Laissez-moi désormais vous faire écouter un titre assez dansant que j’ai découvert à Londres, grâce à une affiche dans le métro (thanks London!). Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et j’ai premièrement écouté un autre titre, sur lequel je n’ai pas vraiment accroché… Puis j’ai cliqué sur « Cold », et j’ai largement plus apprécié: c’est un brin électro, ça joue un peu avec les voix, puis pour ma part, je trouve ça tranquille à écouter, alors voilà, je vous le balance, ainsi que l’album « Unguarded », qui je pense vaut le coup d’œil.

Bonus: Thanks my trip to London!

« Tie me down » – Jack Savoretti. https://www.youtube.com/watch?v=KBBpLzZXR80h

Trois mots: je suis a-mou-reuse. Encore une fois, je peux dire merci aux stations de métro de Londres, car elles m’ont fait découvrir Jack Savoretti accompagné de sa belle voix rauque et rock’n’roll mais douce, et de sa guitare. Avant de flasher sur cette chanson, j’en ai écouté d’abord deux qui étaient vraiment pas mal, mais quand je suis tombée sur celle-ci, je… Ouahou, c’est le total amour, comme dit plus haut. Je ne sais pas vous, mais croyez-moi sur parole, je m’en vais de ce pas écouter ses albums, qui je pense seront tous plus beaux les uns que les autres…✌🌌

Bon, cet article est terminé, et j’espère que, même si les titres ne sont pas tous d’actualité, il vous aura plu ; moi c’est le cas, haha. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, autour de vous, etc… Car c’est bien cool de voir que d’autres personnes, certaines d’autres pays, viennent lire ce blog.

• Vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter, jeunes (et moins jeunes) gens, je vous le rappelle: il ne suffit que de rentrer votre adresse email sur « l’application » en bas à droite de votre écran, it’s easy!

MON PROJET → je vous rappelle que j’ai créé un projet musical il y a 2 semaines il me semble, et j’ai déjà quelques vidéos, ce qui rend vraiment pas mal. Vous avez encore jusqu’au 24 mai au matin pour m’envoyer vos chefs-d’oeuvre par email. Toutes les instructions sont ici! Vous pouvez vous filmer seuls ou à plusieurs car, plus on est nombreux, plus on rit…

× Et vous, quelles musiques avez-vous découvertes pendant vos vacances? Vos voyages?

Sur ce, je vous laisse avec une jolie photo, et vous dis à la prochaine, Léo!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

PS: si vous en avez l'occasion, allez à Londres. C'est carrément génial, et il y a de nombreuses belles choses.
musicaleomentvotre
2 commentaires sur « « Il n’existe que deux sortes de musique: la bonne, et la mauvaise » – Duke Ellington. »

Un petit commentaire

