paint Good afternoon, everybody!

Je vous écris aujourd’hui en étant enfin en vacances, comparé à certaines personnes, muahahah, mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui ne le sont pas encore, votre tour arrivera, tôt ou tard. En attendant, le fait que toute la semaine il y ait eu du soleil et de la chaleur, m’a donné envie de musiques, connues ou pas. Alors, pour tout vous avouer petit à petit, je vous ai concocté une playlist avec une majorité de titres sur lesquels vous pourrez bouger, et quelques-uns plus doux. Je vous retrouve en fin d’article pour vous parler de quelques trucs plus ou moins importants, enjoy!

« Lullaby » – Chargaux. https://www.youtube.com/watch?v=JIMlKTgR_UI

Je vous propose ce titre en premier car je trouve qu’il pourrait très bien correspondre à une intro. En parlant d’intro, je l’ai découvert dans la semaine, dans une vidéo de Marie Rbt, qui est une jeune youtubeuse française mode et lifestyle. En écoutant tout ça, je n’ai pu m’empêcher de shazamer, car je trouvais ce son assez cool et détente, parfait pour commencer de bonnes vacances hum. Comme je viens de le dire, il me permet d’être détendue, par exemple sur ma terrasse au soleil, avec quelque chose à siroter. Faites-en bon usage, et puis tant qu’on y est, écoutez le reste de son album, appelé « Broke and Baroque« .

« Don’t stop me now » – Micky Green. https://www.youtube.com/watch?v=wKudgT2S8sU

Voici une reprise du groupe plus que connu « Queen ». Certes, j’aime les deux versions, mais je me permets de vous faire écouter celle-ci qui est plus « festive » à mon goût. Je l’écoute souvent pour me réveiller le matin, très tôt, et la voix de Micky Green ainsi que la musique et les chœurs me mettent debout d’un coup ; et c’est ce qu’il faut!

« Inna Jamaica » – Mellow Mood. https://www.youtube.com/watch?v=-e1FxadIqbI

Laissez-moi désormais vous faire écouter un groupe que j’ai découvert, certes il n’y a pas très longtemps, mais que j’apprécie beaucoup, Mellow Mood! C’est un groupe de reggae comme vous pouvez le voir, et il me semble que je vous avais déjà proposé un titre d’eux. En voici un second, découvert ce matin, juste avant l’écriture de l’article. Il en existe une autre version, mais celle-ci m’entraîne plus, et amène le soleil et la chaleur en un clin d’œil… Vous pouvez aussi écouter le reste de leur nouvel album, intitulé « 2 the world ».

« Happy as a dead pig in the sunshine » – Kaki King. https://www.youtube.com/watch?v=S2dF_lnOEaw

Voici un morceau de guitare sèche que j’aime beaucoup. J’ai entendu cette artiste, Kaki King il y a 6/7 ans dans le film « August Rush« , qui est un de mes favoris d’ailleurs ; et cette jeune femme a participé à la bande originale de ce dernier (que je vous conseille vivement par ailleurs). J’ai entendu ce titre figurant dans l’album « …Until we felt red » hier soir, lorsque j’étais à Paris avec ma famille. En voiture, en fond musical, je vous garantis que c’est tout ce qu’il y a de plus parfait! 🎸

« Baby i’m yours » – Arctic Monkeys. https://www.youtube.com/watch?v=WjgE-rCfNi8

Ahhhhh, cela faisait longtemps que je ne vous ai pas fait écouter mes chouchous, les Arctic Monkeys.😍 Alors voici une ballade à la fois romantique et rythmée, qui a fait chavirer mon cœur, oui oui. J’aime vraiment cette chanson, car tout d’abord, les paroles sont belles belles belles, et qu’ensuite, je trouve qu’il y a un petit air de vacances, d’envies de voyager, et ça, ça me plait! Alors voilà, jeunes hommes, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour déclarer votre flamme… Retrouvez d’autres titres du même album, nommé « Leave before the lights come on« .

Bonus: « un peu de douceur dans ce monde de brutes ».

« Dorian » – Agnès Obel. https://www.youtube.com/watch?v=wZN1HKn3Qus

Pour terminer cet article en beauté, je vous propose un titre d’Agnès Obel, que certain(e)s connaissent déjà. J’ai en effet découvert cette chanteuse il y a 2/3 ans, et je pense que jamais je ne me lasserai d’écouter cette magnifique et douce voix qu’elle a. Je ne sais comment vous décrire ce morceau, mais… Prenez un instant durant votre journée, pour l’écouter du début à la fin, et puis pour enchaîner le tout avec le reste de l’album, « Aventine« , dont les chansons sont plus belles les unes que les autres.

Chers visiteurs, comme indiqué, cet article est désormais terminé ; et comme d’habitude, j’espère que tous les titres proposés auront été à votre goût. N’hésitez pas à le commenter avec vos découvertes de la semaine, et vos avis sur la construction de l’article (si vous voyez des choses à modifier ou à améliorer, veuillez me le signaler.✌) ; vous pouvez aussi cliquer sur « partager« , sur vos réseaux sociaux, par email ou même de vive voix, ça me ferait très plaisir.

• Je vous rappelle que vous pouvez encore et toujours vous abonner à ma Newsletter, pour suivre les infos du blog en direct (bouton en bas à droite de l’écran).

• En second plan, j’aimerai bien recevoir de nouvelles musiques à écouter, mais suivant un thème. Je vous demanderai donc de bien vouloir me faire partager vos titres de vacances, au soleil, des chansons qui vous font bouger, et que vous ne pouvez vous empêcher d’écouter.☀

• Et avant de vous quitter, je vous rappelle que j’ai mis en place un « projet« , mercredi dernier. Vous pouvez voir la vidéo dans laquelle sont toutes les instructions en cliquant sur ce lien. N’hésitez pas à m’envoyer vos plus belles vidéos, seuls ou accompagnés, ce serait vraiment génial! 

D’ailleurs, en parlant de ce fameux projet, j’aimerai lui donner un nom. Et j’ai besoin de VOUS. Alors, balancez moi vos idées, qui mèneront surement à un mini sondage, pour que cette future vidéo porte un nom.

Sur ce, je vous embrasse fort, et vous dis surement à mercredi, Léola!

musicaleomentvotre
6 commentaires sur « « Il y a une bonne chose avec la musique, quand elle vous frappe, vous ne ressentez aucune douleur » – Bob MARLEY. »

  1. Encore un article au top!
    Je suis actuellement dans ma voiture, le soleil toujours au rendez-vous et j’ai été captivée par tes sons, tout en regardant les rues de Paris. Mes préférences etaient Lullaby et Dorian 😍

    Quant à ton projet, mon frère veut bien y participer et il a par la même occasion cité que tu t’exprimais très bien dans ta vidéo. 😊
    J’espère que tu trouvera un superbe nom pour ton projet, (pour le moment je n’ai pas d’idée.)

    Aimé par 1 personne

  2. Hi girl, i’m from UK, and today i’ve reading all your blog. He is great, really, and your songs are like a shuffle: we don’t know the next one!
    I follow your blog, good luck!
    xx ann-lee

    Aimé par 1 personne

  3. Je trouve ton article top et ta vraiment des goûts musicaux super et ton répertoire est très varié j’adore ça ! Je voulais te faire découvrir vue que j’ai aperçu que tu aimer bien Mellow Mood je sais pas si tu aimes le reggae général mais moi j’aime beaucoup et j’ai une chanson en particulier qui est dub silence – hits from the Bong n’hésites pas à l’écouter ! Pour le nom de ton projet je sais vraiment pas :/ Bisous Emilie xx

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Émilie, c’est super sympa!
      Pour ma part, je connais déjà dub silence, et j’ai posté hits from the bong il y a une ou deux semaine(s) déjà haha 😉 je vais continuer les recherches pour le nom du projet, mais c’est..introuvable..
      Bisous!

      J'aime

Un petit commentaire

