summer

☀Bonjourrrrrrr!🌴

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article, accompagné de soleil, de chaleur et de bonne humeur. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais les musiques que je voudrai vous faire découvrir aujourd’hui sont toutes assez calmes, à part peut-être une ou deux -allez savoir pourquoi-. Comme je viens de vous le dire, le beau temps est parmi nous depuis une bonne semaine, et cela faire réellement chaud au cœur, dans tous les sens du terme, haha ; et en plus de ça, je suis en vacances à la fin de la semaine, alellujah! Alors, j’étais plus que motivée à vous trouver quelques jolis titres à vous présenter… Enjoy!

« Yesterday was hard on all of us » – FINK. https://www.youtube.com/watch?v=9vlcDyokH-k

Voici un merveilleux titre, dont je ne me lasse plus, que m’a fait découvrir un ami. Cette chanson est pratiquement omniprésente chaque jour depuis que je la connais: le matin quand je prends mon p’tit déjeuner, quand je suis dans le bus, etc etc… Donc voilà, tout ça pour vous dire que je l’aime beaucoup. Le fait qu’il y ait de la guitare rend ce titre frais, doux, beau, mais aussi rythmé en même temps. Et puis, ça me rappelle vachement le printemps, je vois des fleurs partout et un grand soleil. C’est génial! Sinon, vous pouvez retrouver ce titre dans l’album « Perfect Darkness ».

« Glory » – Common & John Legend. https://www.youtube.com/watch?v=HUZOKvYcx_o

A présent, j’aimerai que vous écoutiez avec votre tripes ce mélange gospel / slam, que j’ai découvert en allant au ciné, pour voir le film « Selma », que je vous conseille vivement. Ce film est d’une beauté immense (bon, j’ai pleuré du début à la fin mais, c’est pas ma faute!), et j’avoue que les musiques le sont tout autant. Mais celle-ci reste ma favorite, car, comme dit plus haut, il y a du gospel, et je trouve ça magnifique à écouter. En plus de ça, John Legend a une voix que j’apprécie particulièrement ; cette chanson est magnifique, et c’en est une que j’écoute beaucoup en ce moment. Enjoy! 

« Cry me a river » – Julie London (Sophie-Tith cover). https://www.youtube.com/watch?v=RZtXwjTp5Ao

Tout d’abord, j’aimerai vous parler de cette chanteuse, gagnante de la Nouvelle Star d’il y a 2 ans. Cette jeune femme, de bientôt 19 ans seulement, à une voix très envoûtante selon moi, même si l’album qu’elle a sorti n’est pas forcément à mon goût. J’aime particulièrement ce cover que j’ai découvert il y a 2 jours, car il est vraiment tout calme, sans faussetés, et je trouve cela magnifique à écouter. Personnellement, je la verrai bien dans un petit bar parisien, à chanter acoustiquement. Rahhh, sublime!

« Cornerstone » Benjamin Clémentine. https://www.youtube.com/watch?v=jJqZBYw-Lrc

Je vous laisse découvrir maintenant une chanson de Benjamin Clémentine que m’a fait écouter mon père ce matin. Nous avons adoré la chanson, évidemment, mais aussi son « clip », qui est fait lors d’un défilé de Burberry. Je pense d’ailleurs que TOUS les défilés devraient être accompagnés d’un live comme celui-ci, au lieu de musiques speed. Comme cela, c’est plus appréciable, selon moi. La voix de B. Clémentine est vraiment belle, lourde, mais en même temps toute douce. Ecoutez le reste de l’album, intitulé « At least for now », qui est très joli.🙏 

« Sound of a Woman » – Kiesza. https://www.youtube.com/watch?v=Es6L7GnUJ6M

Je vous présente maintenant un des seuls titres rythmé de cet article haha. J’ai découvert cette chanteuse avec « Hideaway« , il y a quelques mois, et j’avais assez aimé sa prestation, même si au début je trouvais ça un p’tit peu « ridicule ». Avant d’écrire cet article, je farfouillais encore sur le net d’autres titres à vous faire écouter (au cas où), et je suis tombée sur celui-là. Bon, durant la première écoute, je n’ai pas trop accroché, mais arrivée au refrain, j’ai réellement aimé sa prestation vocale, puis les instruments mis en avant. Alors non, ce titre ne plaira pas à tout le monde, mais pourquoi pas? Le nom de ce titre est aussi le nom de l’album, facile à trouver, non?

Bonus: merci les compet’ de danse!

« Work song » – Hozier. https://www.youtube.com/watch?v=nH7bjV0Q_44

Voici mon coup de cœur, ma trouvaille, mon petit bijou musical quoi! Comme indiqué dans le « titre » du bonus, j’ai entendu cette chanson lors de ma compétition de danse (où nous sommes arrivées 1ères aux départementales, et 2èmes aux régionales!). La première fois, ne pouvant pas shazamer, j’étais déçue de ne pas pouvoir savoir quel était ce titre ; mais mercredi, lors de la deuxième compet’, la voix me disait vaguement quelque-chose, alors j’ai fait mes petites recherches…😏 et puis « douée comme je suis« , j’ai trouvéééééééé! Enfin bref, j’aime d’amour cette chanson d’Hozier, et je ne m’en lasse pas! Ce titre figure dans l’album « Hozier ».

Mes chers amis, cet article est désormais terminé, et j’espère que, même si les titres proposés ne bougeaient pas vraiment, tout vous aura quand-même plu. N’hésitez pas une seule seconde à l’aimer, le commenter et le partager, car voir que de plus en plus de monde vient lire ce blog régulièrement me fait très plaisir.

Avec mon fréro, nous avons pensé à « élaborer » un petit projet sympa, et avant de vous expliquer le concept, j’aurai voulu savoir si quelques personnes étaient partantes pour y participer (sachant qu’il me faudrait une vidéo de vous). Je vous expliquerai tout ça dans l’article que j’ai prévu de faire mercredi.

Sur tout ce blabla traditionnel, je vous embrasse fort, et vous dis à mercredi! Léola.

Un petit commentaire

