« Les lettres sont des notes de musique que nous ne savons pas encore lire » – Philippe Jaffeux.

11081060_451969764957304_8985569034545617669_nSalut tout le monde, salut mois d’avril!

Tout d’abord, je vous souhaite à tous « Joyeuses Pâques« , et bonne dégustation de chocolats, pour ceux qui sont dans le même cas que moi! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article dont j’étais impatiente d’écrire, car je suis particulièrement contente de mes découvertes musicales de la semaine. Pour vous décrire l’article vite fait, il y aura de quoi vous donner la patate, un peu de reggae et une petite trouvaille qui pourrait bien joliment vous toucher droit au cœur, si vous êtes comme moi, haha. Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse tout découvrir, kiss kiss!

« Bloodstream » – Ed Sheeran & Rudimental. https://www.youtube.com/watch?v=Orq_75kFi8I

Pour débuter cet article, je vous propose quelque chose qui bouge, qui vous donne la pêche et l’envie de danser dès les premières minutes. Je pense que certaines personnes connaissaient déjà la version originale de cette chanson d’Ed Sheeran, mais en voici une autre version, plus… rythmée. Pour tout vous dire, j’ai découvert ce « mix » assez par hasard un matin, aux alentours du début de la semaine passée, et WHOA, j’ai tout de suite beaucoup aimé ce qu’ont rajouté le groupe Rudimental, que j’adore tout autant qu’Ed. Certains m’ont posé la question « Mais tu préfères quelle version du coup? », et franchement j’aime les deux: une est calme, relaxante ; et l’autre me réveille d’un coup. Et vous, laquelle préférez-vous, d’ailleurs?

« C’est si bon » – Maximilien Philippe. https://www.youtube.com/watch?v=_xu-itfhKP0

Je vous présente en seconde temps, une reprise de Yves Montand, effectuée par ce jeune chanteur tout droit sorti de The Voice, pour ceux qui ne suivent pas trop cette émission (et pour ceux qui la suivent d’ailleurs ahah). Personnellement, j’ai dû regarder très peu de fois The Voice, et un soir je suis tombée sur ce jeune homme, et sa voix m’a tout de suite fait chavirer. Ce petit grain rock’n’roll est juste trop beau à entendre, j’aime vraiment trop tout ça.🌌

« Open up » – Gallant. https://www.youtube.com/watch?v=iLV2wcfg7FY

TADAAAAAAAM! Maintenant je vous présente un titre que j’ai découvert juste avant d’écrire cet article, et au début, je ne comptais pas vraiment le mettre, mais à partir d’1 min. 10, je suis, comment dire?.. tombée littéralement sous le charme. C’est rythmé mais calme en même temps, c’est doux, propre et teeeeellement cool à écouter, mon dieu, merci d’entendre parfois des titres de cette sorte! Alellujah!🙏 Enfin bon, comme vous pouvez le voir, je suis tombée en amour de ce titre, enjoy!

« Hits from the Bong » – Dub Silence. https://www.youtube.com/watch?v=_m3VoYvpkOg

Tout d’abord, j’aimerai remercier mille fois ma coupine Lisa de m’avoir fait découvrir ce groupe, et plus particulièrement cette chanson, que j’adore déjà. Ce titre et le retour du soleil chez moi me mettent de bonne humeurrrrr, c’est top. Enfin, pour parler de cette écoute, déjà j’espère que ça plaira à tout le monde hihi. Ensuite, pour tout vous dire, à force de l’écouter, je ne sais pas comment vous décrire en quelques mots tout cela, à part peut-être en disant… « soleil, fraîcheur et reggae« ? Bonne écoute!

« Restless » – NNEKA. https://www.youtube.com/watch?v=uhTa48nd-jY

Voici cette fois un titre que mon père écoutait hier matin, et que je n’ai pu m’empêcher de noter dans un coin, et de vous présenter dans le premier article d’avril. Je ne sais pas si vous le savez, mais j’admire cette chanteuse, qui ne fait que des titres géniaux, pour ma part ; ceci dit, je n’en connais pas des masses, mais le peu que j’ai pu écouter m’a vraiment beaucoup plu. Et, en plus de ça, ses clips sont toujours magnifiques à regarder. Alors, je ne parle pas trop, cliquez sur le lien ci-dessus, et admirez toute cette beauté, sans oublier de regarder le joli film qui est joint. Et puis, tant qu’on y est, allez aussi écouter le reste de cet album, « Soul is Heavy« .

Bonus: après la Nouvelle Star.

« King » – Adélaïde (Years and Years cover). https://www.youtube.com/watch?v=8Ye7sOk5aiw

Pour ceux qui suivent(-suivaient) un peu la Nouvelle Star, qui est presque le même principe que The Voice, pour aurez peut-être l’impression d’avoir déjà vu cette jeune femme. En effet, ce n’est pas une illusion ; c’est Adélaïde, qui était venue faire les castings. Et comme vous pouvez le voir, même si elle n’a pas été gagnante, elle a continué de nous montrer ce qu’elle savait faire. Je suis tombée sur cette reprise de « Years and Years« , et j’avoue que même si c’était complètement par hasard, je suis contente de cette jolie petite trouvaille. C’est calme, doux, propre, tout c’que vous voulez, et idéal en fond musical, pour bosser ou lors d’un repas par exemple.

Et voilà, cet article fort en nouveautés est désormais terminé, et j’espère qu’il vous aura plu, comme les précédents si c’était déjà le cas. N’hésitez pas à le partager, l’aimer aussi haha, et surtout à le commenter avec vos impressions, ce que vous avez aimé, ou pas, et avec vos propres découvertes de la semaine.

Vous pouvez encore et encore vous inscrire à ma Newsletter, pour recevoir toutes les nouveautés de musicaleomentvotre en direct de votre boîte mail! Génial, non?

Sur ce, je vous embrasse fort, et vous dis, à la semaine prochaine.👋 Léolaaaa.

musicaleomentvotre
2 réflexions sur “« Les lettres sont des notes de musique que nous ne savons pas encore lire » – Philippe Jaffeux.

  1. Tu sais j’aime beaucoup le dimanche parce qu’il y a un nouvel article sur ton blog. o/
    Ahhhh Ed.. l’amour de ma vie. J’aime bien la version avec Rudimental mais bon, l’originale reste ma préférée !
    Maximilien était mon candidat pref dans The Voice, sa voix est juste grrrr. Sinon j’avais déjà entendu cette chanson dans une pub, je savais que c’était lui qui chantait mais je ne suis jamais allée l’écouter en entière, et finalement je me dis que j’aurais du, elle est géniale. 🙂
    Et puis King de Adelaïde, j’aime bien, sa voix toute douce est jolie.
    A part ça, je n’ai pas spécialement aimé Restless et Open Up, ahah.
    Enfin :
    Something’s Missing – Sheppard, chanson que j’ai découvert dans les nouveautés spotify, j’ai tout de suite adoré.
    Broken – Seether et Amy Lee ; Elle m’a dit – Cali, c’est ma meilleure amie qui m’a fait écouter ces deux chansons et c’est bien passé.
    Shut Up And Dance – Walk The Moon, ça, c’est mon prof d’anglais qui me l’a fait découvrir, il l’avais mis une pendant un cours, et j’ai beaucoup aimé!
    Done! Bisou bisou, passe une bonne semaine remplie de rire et de bonne humeur. xx ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Whoa; merci bcp pour ton commentaire Lisou, avec pleins de compliments qui me vont droit au cœur.😍
      Je prend en note les musiques que tu m’as proposés aujourd’hui, et qui sait, peut-être qu’elles figureront dans un prochain article.
      Bisous bisous et bonne semaine💓💐

      J'aime

Un petit commentaire

