cdsBonjour mes chers visiteurs chéris!

En ce dernier dimanche du mois de mars, j’aimerai vous proposer un article rempli de choses assez… calmes, cette fois-ci. Oui oui, à peu près tout les titres sont relaxants, délicats, et tous beaux à écouter. Je n’ai pas trouvé énormément de choses cette semaine, mais j’espère que les nouveaux titres vous plairont quand-même, même s’il est vrai que vous connaîtrez au moins deux des 6 titres proposés. Je vous rappelle aussi, tant qu’à faire que j’ai ouvert ma FAQ sur ce blog, et que vous pouvez toujours me poser des questions, auxquelles je prendrai un grand plaisir à répondre. Je ne parle pas plus que ça, et je vous souhaite à tous une très belle écoute de fin de mois de mars!

« Bat for lashes » – Laura. https://www.youtube.com/watch?v=UznHTBZIa8E

Voici un titre que m’a fait découvrir une amie, Lisa, il y a maintenant 2/3 semaines environ. Je voulais déjà la mettre les semaines précédentes, mais j’ai découvert tellement de choses entre temps, que j’ai souvent dû faire des choix… Mais vous pouvez enfin l’écouter, car la semaine passée, je me suis dis « bon, Léo, faut pas abuser non-plus, t’aime cette musique, alors MET LA, ZUT ALORS! » Alors bon, j’ai fini par la mettre. Pour parler de cette chanson, je peux vous dire que j’aime beaucoup l’écouter pour me relaxer, comme par exemple après une journée de cours remplie ; mais aussi quand je suis malade/fatiguée, car, je ne sais pas pourquoi, mais ça détend vraiment l’esprit. Alors merci Lisa, et vaut mieux tard que jamais, non?

« Reality cuts me like a knife » – Faada Freddy. https://www.youtube.com/watch?v=SDM0Zy9rERg

Voici maintenant un groupe que ma tante et mon père ont découvert dans l’après-midi, et nous avons donc eu le droit d’écouter plusieurs de leur reprises tout au long de la soirée. Et j’avoue, que c’est franchement pas-mal (même si la qualité du son de ce lien n’est pas franchement top). Comme certains auront pu le voir, il n’y a aucun instruments sur scène, ce sont plusieurs artistes qui les font eux même, en beatbox, et en utilisant leur différentes parties du corps. Ce genre de concept est vraiment original, et c’est d’ailleurs pour ça que mon père ainsi que ma tante ont tout de suite aimé. Et puis par la suite, nous avons tous fini par dire « oui », à ce groupe. Vous pouvez entendre d’autres titres de cet album dans « Gospel Journey ». Enjoy!

« Falling » – Haim. https://www.youtube.com/watch?v=AIjVpRAXK18

Voici un groupe de 3 sœurs, les « Haim », que j’ai découvert il y a environ 2 ans (et oui, tout n’est pas récent, haha!). Au début je n’accrochais pas trop, je l’avoue, mais après l’avoir écouté plusieurs fois d’affilé, j’ai bien aimé leur son de base, puis évidemment leurs voix. Certaines personnes les ont connues avec « Pray to god« , qui a été un assemblage de Calvin Harris et d’elles même, mais je n’ai pas du tout aimé. Whoa. Et c’est donc pour ça que je tenais à vous faire écouter ce titre là, que je préfère largement, car c’est vraiment LEUR propre style, et pas un mélange de je ne sais trop quoi. Cette chanson fait partie de l’album « Days Are Gone ». Enfin, voilà les Haim!

« Talk to me » – Yodelice. https://www.youtube.com/watch?v=CCvh-920MjA

Mon dieu, voici maintenant une chanson du groupe « Yodelice » que j’adore ; et je pense même que c’est une des chansons que je préfère depuis quelques années, et dont je ne me lasse pas. C’est tellement doux, propre, beau, je n’ai absolument rien à dire! Bon, je ne vais pas aller vous dire que je l’écoute 24 heures sur 24, au contraire, c’est assez rare, oui oui, mais quand c’est le cas, trop de sentiments viennent en moi, c’est dingue. La voix de Maxim Nucci est tellement attachante et sublime, qu’en effet, je pourrais l’écouter chanter pendant des heures et des heures... Cette chanson est dans l’EP « Live Pilot ».

« Breathe you in my dreams » – Trixie Whitley. https://www.youtube.com/watch?v=1nEnenji0PI

Je vous présente désormais une artiste à la voix incroyable, Trixie Whitley, que j’ai découverte avec ce titre il y a tout juste un mois, par hasard en traînant sur SoundCloud, comme à mon habitude ; et quand j’ai entendu cette chanson je… suis restée bouche-bée, du début à la fin, et ce n’est pas un mensonge. Je ne sais pas si ça va vous faire pareil dès votre première écoute (d’ailleurs si c’est le cas, j’aimerai bien savoir ce que vous en pensez), mais cette dame a une voix tellement puissante qu’elle m’en fout les frissons, mais réellement. Whoa! Enfin sinon, vous pouvez ré-écouter ce titre ou en découvrir d’autres dans l’album « Fourth Corner ».

Bonus: l’artiste du début d’année selon Léo.

« Move together » – James Bay. https://www.youtube.com/watch?v=QhWTREgDAxc

Et voici, pour finir cet article en beauté, mon petit chouchou que je vais sûrement voir en concert au Trabendo en juin (je me prive d’écrire comme je suis heureuse ici, pour ne pas paraître comme étant folle)! Cet artiste est vraiment mon favori depuis quelques mois maintenant, comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles. Pour vous décrire un peu cette chanson… Je la connais depuis peu de temps, mais comme toutes les autres, je suis aux anges au moment où je l’écoute, car la voix de monsieur Bay est vraiment… Je cherche, je cherche, mais je n’ai pas de mots. Et puis, comme de nombreuses fois, j’adore le fait que ce soit un guitare/voix, ce qui nous laisse vraiment l’entendre distinctement. Je suis en total amour quand j’écoute son dernier album, « Chaos and the calm », qui est d’ailleurs sorti il y a seulement quelques mois. J’espère que vous aussi vous aimerez.😍😍

Mes chers amis, cet article est terminé, et oui déjà, et j’espère qu’encore une fois qu’il aura été à la hauteur de vos attentes.🙏 Surtout, n’hésitez pas à le commenter et à le partager autour de vous, car cela me fait vraiment plaisir. Et pour clôturer tout ceci, j’aimerai vous parler de 2/3 trucs super hyper importants, héhé:

1) Je vous rappelle encore une fois que vous pouvez vous abonner à mon blog en vous inscrivant à ma Newsletter, qui est représentée par le petit bouton en bas à droite de votre écran, il suffit juste de rentrer votre email, et… Le tour est joué!

2) J’aimerai faire aussi une petite pub à quelques amis du lycée qui ont monté un groupe, appelé « The Naughty Ducks« . Je vous laisse donc leur page Facebook, pour que vous puissiez entendre le début de ce qu’ils font. Perso, je trouve ça assez cool, et j’en attends encore beaucoup d’eux, voili voilou!

3) Je vous rappelle que vous avez encore 4 petits jours pour « participer » à ma FAQ, en me posant des questions en commentaires, ou sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #FAQmusicaleomentvotre. Je vous rappelle que je répondrai à vos questions le mercredi 1er avril (c’est bientôôôôôôt!).

Sur ce, je vous embrasse fort, et je vous dis donc à mercrediiiiiii! Léo’.

2 commentaires sur « « J’essaye de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête » – Kurt COBAIN. »

  1. Holà chica!
    Alors, tout d’abord, c’est toujours un plaisir de te faire découvrir de nouvelles musiques, pas de quoi me remercier, et oui, comme tu dis, mieux vaut tard que jamais.
    Ensuite, je connaissais déjà la chanson Talk To Me mais je n’avais encore jamais écouté l’originale de Yodelice, et je dois dire qu’elle est magnifique, cette chanson est la définition même de la douceur, j’adore. *-*
    Puis, je ne connaissais absolument pas James Bay mais là je viens de tomber en amour pour sa voix, woah.
    Et enfin, pour toi, trois musiques que j’aime beaucoup :
    Stuck On The Puzzle du talentueux et charmant Alex Turner, j’ai découvert cette chanson dans le film Submarine, peut-être que tu la connais déjà mais je la mets quand même!
    Nous Aussi de Bigflo et Oli, alors c’est complètement différent, c’est.. attention *roulement de tambour* DU RAP! Dieu sait que je n’aime pas le rap généralement mais un jour je suis tombée sur ces deux là et.. j’ai aimé. C’est vraiment différent du rap français qu’on entend à la radio je trouve, puis j’aime beaucoup les paroles, n’hésite pas à aller écouter d’autres musiques d’eux, (il n’y en a pas beaucoup, ils vont seulement sortir leur premier album prochainement), je les trouves très doués. C’est bizarre à dire mais.. ces gars m’ont fait aimé le rap.
    Et un petit dernier pour la route : Hits From The Bong – Dub Silence.
    Terminé! Bisou. :*

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma lisou!
      Je confirme le fait que la chanson de Yodelice est géniale, toute douce et tout, whoa😍
      Ensuite, je connais déjà celle de bb Turner haha, et j’adoooore, comme tout ce qu’il fait d’ailleurs ; en revanche, je ne connais pas le reste de ce que tu m’as proposé, et j’irai donc écouter tout ça avec grand plaisir, merci!
      Merci encore de ta visite et du commentaire qui va avec, loveeee✌️💕

      J'aime

Un petit commentaire

