eclipseBonjour à tous, chers visiteurs du dimanche!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article que j’ai eu hâte d’écrire, car les sons que je vous propose sont selon moi tous géniaux, OMG. J’ai écouté beaucoup de musiques cette semaine, des titres que j’ai trouvés seule, ou accompagnée. Beaucoup de personnes m’en ont fait découvrir, et je trouve ça juste génial parce que du coup, ma bibliothèque musicale s’est d’autant plus agrandie ; alors merci beaucoup à tous! Pour parler de l’image juste au dessus, c’est une éclipse, car elle a créé un phénomène énorme dans mon lycée et ses alentours ce vendredi. Malheureusement, il faisait moche chez moi, donc tout le monde était un peu déçu (oui se cramer les yeux c’est pas top, mais c’est juste pour le principe). Alors voilà, j’arrête de blablater, et je vous laisse découvrir pleins de belles choses, en espérant que ça vous plaise!

« Got it » – Marian Hill. https://www.youtube.com/watch?v=4DiqkL32IYo

Bon alors, je commence avec un titre que j’aime beaucoup en ce moment (dédicace à Loïse), car il me donne la pêche et me fait danser… Tout le temps! Je ne connais pas grand-chose de Marian Hill, mais j’ai écouté plusieurs titres et c’est vraiment génial. Je l’ai entendu à la radio il y a 2/3 semaines, et le commentaire d’une collègue de ma môman m’a donné envie de vous le faire découvrir, si ce n’est pas déjà fait. Je vous conseille aussi d’écouter « One time« , qui est vraiment top. Ces deux titres font parti de l’album appelé « Sway ».

« Those old black and white movies are true » – Eugene McGuinness. https://www.youtube.com/watch?v=WDbLJbsCwL8

Voici maintenant une chanson et un artiste que m’a fait découvrir un ami aux goûts musicaux vraiment cool, que je remercie évidemment. Malgré moi, je n’avais jamais entendu parler de McGuinness, et cette semaine j’ai écouté un peu ce qu’il faisait et, je vous avoue clairement que je suis tombée sous le charme directement, mais plus particulièrement de ce titre là, que je ne cesse d’écouter depuis la première fois. Je ne sais pas vraiment ce que j’aime dans cette chanson, mais il y a vraiment le petit quelque-chose, qui fait que c’est magnifique et vraiment très doux. Vous pouvez retrouver ce titre dans l’album « Eugene McGuinness ». Merci Yann!

« La lune rousse » – Fakear. https://www.youtube.com/watch?v=5wiK2_1JWLo

Maintenant, applaudissons tous un artiste que j’aime à la folie, Fakear! Je l’ai découvert à la première partie d’un concert que j’ai fait il y a 1 an et demi environ, et c’était vraiment trop bien. D’ailleurs, s’il passe près de chez vous et que vous voulez vous ambiancer, n’hésitez même pas une seconde, ce serait quelque-chose de perdu sinon. Enfin bref, « La lune rousse » est mon second titre préféré de Fakear, le premier étant « Morning in Japan » (c’est celui qui m’a le plus marqué au concert). « La lune rousse » est dans l’album « Sauvage ». J’aime beaucoup ce qu’il fait, et comme je vous disais, s’il repassait en concert à Paris, j’irai bien volontiers!

« Hear me » – The Very Best. https://www.youtube.com/watch?v=REpJKN4udwM

Je ne sais absolument pas comment décrire ce son là. Mais réellement quoi, c’est dingue. Pour ne pas vous mentir, je ne sais plus vraiment quand et où est-ce que j’ai entendu « Hear me », mais je suis bien contente de l’avoir découvert. Ce mix entre électro et african words me plait vraiment beaucoup ; j’en raffole même. Je ne sais pas si ça plaira à tout le monde, mais moi, j’en suis tombée littéralement amoureuse. WOOOOOOOOW.

« Lucky man » – Courtney John. https://www.youtube.com/watch?v=i_J2JeiV6JI

Maintenant je vous présente un titre que m’a fait découvrir une collègue de ma môman (merci Céline hihi), et je la remercie vraiment car, comme vient de me dire ma mère, « tu l’aimes bien celui-là« . Non, en fait je l’aime énormément. Evidemment, ça me donne plus qu’envie de partir au soleil, vers la chaleur et la plage, puis je me souviens que les vacances c’est quand-même pas tout de suite… Alors, les yeux fermés, allongée n’importe où et « Lucky man » dans les oreilles, je m’imagine sur une île pratiquement paradisiaque. Et c’est cool, alors merci. Pour voyager aussi loin que moi, vous pouvez même écouter l’album nommé « Made in Jamaica », qui est génial!

Bonus: BIG BIG BIG coup de cœur de la semaine!

« Be quiet & drive » – FYSH (Deftones cover). https://www.youtube.com/watch?v=W7VMHny_b4g

Un big coup de coeur comme c’est dit juste au dessus. J’ai découvert ce jeune groupe de français totalement par hasard sur Facebook alors que je n’avais rien à faire ; et dès la première écoute, je suis tombée en total amour de la voix de Maxence, le chanteur ici présent. C’est frais, c’est doux, c’est jeune et beau, alors que demander de plus? Ce groupe n’est pas un des plus connu dans le monde, alors je vous laisse gentiment leur page facebook, que vous conseille de liker, ainsi que leur chaîne youtube, remplie de belles choses.

Cet article est désormais terminé, chers amis, et encore une fois, je vous remercie de le commenter avec vos impression, de l’aimer tant qu’à faire et de la partager hihi, s’il vous plait s’il vous plait (+ yeux du chat botté). N’hésitez surtout pas à m’envoyer vos coups de cœur de la semaine, histoire que je découvre de nouvelles jolies choses, merciiiiii.

Pour parler du blog enmodevitefait: * Il n’est toujours pas trop tard pour vous abonner à ma newsletter, histoire de recevoir mes nouvelles infos EN DIRECT, pour pouvoir être à la page de toutes nouveautés. Pour s’inscrire, il y a un « bouton » en bas à droite de votre écran, il suffit juste de mettre votre email (fastoche non?).

Suite au sondage pour ma FAQ: * Je pense l’ouvrir mercredi prochain (le 25), et ce pendant une semaine. J’espère que vous n’hésiterez pas à me poser toutes sortes de questions, pour en savoir un p’tit peu plus sur moi, la fille cachée derrière son écran.👀

J’AI BESOIN DE VOUS! Mes amis, les inconnus, j’ai carrément besoin de votre aide, je vous explique: depuis quelques années maintenant, je fais parti d’une école de danse appelée « L’Entracte », et à cause de problèmes divers, cette école menace de fermer ses portes, ce qui serait plus qu’abominable, réellement. Alors j’aimerai vous faire partager la pétition que nous avons tous ensemble mis au point, pour tenter de garder encore longtemps ce merveilleux endroit.

– Pour signer la pétition, il ne suffit que de cliquer sur ce lien: SIGNER LA PÉTITION, et de remplir le petit formulaire. Ne faites PAS de don d’argent, s’il vous plait, mais montrer seulement que vous êtes avec nous, car nous avons besoin d’un véritable soutien. Merci beaucoup.👍

Sur ce, je vous embrasse trèèèèèèès fort, et je vous dis à mercredi, pour lancer ma FAQ! Léola.

musicaleomentvotre
3 commentaires sur « « Quelle musique, le silence! » – Jean ANOUILH. »

  1. Encore un article rempli de bonne musique. J’adore j’adore j’adore.
    En ce moment j’écoute beaucoup With Ears To See And Eyes To Hear de Sleeping With Sirens en acoustique, elle est vraiment géniale.
    Et puis j’aime énormément Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars.
    Vala j’ai pas grand chose à dire, et j’espère que ton école de danse ne fermera, je signe la pétition. ♥

    J'aime

Un petit commentaire

