poissonsBonjour à tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article (oui, comme d’habitude),qui j’espère mettra de la couleur et de la joie pour commencer la semaine à venir. Personnellement, la mienne va être assez cool. J’aimerai aussi vous dire que depuis 3/4 jours, je parle beaucoup musique avec des amis de mon lycée, et que si vous voulez qu’on fasse pareil, entre nous, en commentaires ou en email, j’accepte volontiers! Ce dimanche, je vous propose 6 belles choses, dont j’ai hâte de vous parler! Joyeuse écoute, et bonne fin de weekend!

« A heartbreak » – Angus & Julia Stone. (acoustic) https://www.youtube.com/watch?v=uPiSnzFkZmA

Voici une petite trouvaille effectuée avant-hier, lorsque je recherchais quelque-chose de cool à écouter: Angus et Julia Stone, interprétant une très belle chanson en live/acoustique! Autant vous dire que j’ai beaucoup aimé, dès les premières secondes, vous me connaissez maintenant. Enfin bon, musicalement, c’est assez simple et répétitif, qu’on se le dise, mais j’ai surtout remarqué les paroles, qui sont vraiment jolies selon moi, oui oui. C’est un titre que je vous conseille de bon matin, ou en fond musical lors d’une petite soirée. Vous pouvez retrouver ce titre dans l’album « Angus & Julia Stone ».

« 1000 » – Ben Khan. https://www.youtube.com/watch?v=mdsVEZ8dT7M

Ahhhhh, voici un artiste dont j’ai pas mal attendu le retour, et voici qu’ENFIN, il sort un nouveau single ; n’est-ce pas génial? Bref, j’ai découvert ce titre… hier, en cherchant un son, et je me suis précipitée pour l’écouter. Comme d’habitude, j’ai bieeeeen aimé, c’est vraiment cool ce que fait cet artiste (que j’ai découvert il y a 1 ans 1/2). Comme pour la chanson précédente, c’est un peu répétitif, mais bon, personnellement, je ne m’en lasse pas, J’A D O R E

« Hey ya! » – Outkast (Yseult & Mathieu Saïkaly cover). https://www.youtube.com/watch?v=I5NO-l64Vok

Voici maintenant le temps de vous présenter deux personnages que j’aime beaucoup, qui étaient les participants de « La Nouvelle Star » l’année dernière: Yseult et Mathieu Saïkaly! Cette chanson est énormément connue, mais j’aime beaucoup ce joli cover, vraiment cool à écouter… En plus de cela, je cherchais un morceau guitare/voix à vous proposer aujourd’hui, et je voudrais vous dire que je suis tombée dessus complètement par hasard, en me baladant sur YouTube. J’espère que vous aimerez leur univers autant que moi!🌌

« Wait » – M83 (Kygo remix). https://www.youtube.com/watch?v=Yifz3X_i-F8

Maintenant, je vous présente tout d’abord une chanson que m’a fait découvrir une amie, Lisa, que j’ai beaucoup aimé dans sa version originale ; mais vu qu’elle commence à être assez connue, je suis partie à la recherche d’un petit remix sympa et un p’tit peu plus rythmé, que j’ai trouvé: celui de Kygo. Ma môman l’a aimé ce matin, quand je lui ai fait écouter, alors je pense que ça pourrait être de votre goût aussi (enfin, j’espère). C’est un remix que je pense écouter très souvent durant cette saison, mais aussi en été, au bord de la plage, sous le soleil (des tropiques🌴)… La belle vie quoi!

« Dream in my head » – Yael Naim ». https://www.youtube.com/watch?v=MnRqgF028es

Héhé, voici MA découverte du moment, le petit bijou musical muahahahahahahah, bref! Yael Naim est une artiste que j’écoutais il y a quelques années maintenant, et ayant vu qu’elle nous avait un nouveau titre, je me suis dis « bon Léo, allons voir ce que tout ça devient », et je suis donc allée écouter cette nouveauté. Ouahou. Y’a pas d’autres mots, impossible ; il y a tellement de fraîcheur, de douceur et de beauté là-dedans, c’est dingue comme j’ai aimé, après quelques années de non-écoute. Vous pouvez retrouver ce titre ainsi que tous les autres dans son nouvel album, « Older ». Merci Yael Naim!👌🌟

Bonus: merci le blablatage musical!

« I’ll be good » – Jaymes Young. https://www.youtube.com/watch?v=scd-uNNxgrU

Voici un artiste que m’a fait découvrir une amie, Lylia, ce matin, pendant que nous parlions musique, et, si tu passes par ici, je te remercie 100000 fois. J’ai écouté plusieurs chansons de Jaymes Young, mais celle-ci est ma préférée, pour l’instant en tout cas. C’est assez tranquille, mais aussi très musical selon moi, et je pense que ça va devenir ma nouvelle chanson du moment. Vous pourrez ré-entendre ce titre dans son EP, « Habits of my heart » ; et je n’en dis pas plus, sauf que vos oreilles vont se régaler..

Mes amis, cet article est désormais terminé, et comme d’habitude, j’espère qu’il vous aura permis de découvrir plein de nouvelles choses, et vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux, et autour de vous, hihi. J’ai maintenant plusieurs choses à vous dire, à vous proposer:

– Déjà, je voulais remercier les personnes qui me complimentent, et qui me disent de continuer « musicaleomentvotre », ça fait vraiment plaisir. Pour continuer dans cette lancée, j’aimerai aussi remercier les personnes qui partagent mon blog: des cœurs sur vous.

– Petit rappel (qui ne sert peut-être à rien), mais un bouton en bas à droite de votre écran vous permet de vous inscrire à ma newsletter, pour recevoir mes articles en LIIIIVE.

– Et troisièmement, je voulais savoir si ouvrir une FAQ (foire aux questions) sur moi vous intéresserai, histoire d’en savoir plus sur moi, et non sur mes goûts musicaux. Vous pouvez donc me laisser votre avis en commentaires.

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout, et d’avoir écouté les titres proposés ; je vous embrasse, Léo!

musicaleomenvotre
6 commentaires sur « Une bulle musicale. »

  1. Coucou toi!

    Premièrement, je n’ai pas spécialement aimé les deux premières musiques car, en effet, c’est assez répétitif. Ensuite, la cover de Yseult et Mathieu, j’aime beaucoup, ah nos deux anciens finalistes ont du talent, c’est sûr. D’ailleurs, tu as vu que Mathieu a sortit son premier EP ? Je ne l’ai pas écouté entièrement mais le peu que j’ai entendu, j’adore, et le fait d’avoir mis des chansons en français et aussi en anglais, et en plus de ça, une chanson instrumental, je trouve que c’est vraiment bien! Après, le remix de M83 est pas mal mais je préfère l’original. Sinon Dream In My Head de Yael Naim me plaît bien, rien à dire là-dessus. Et enfin, j’aime troooop I’ll Be Good de Jaymes Young, la chanson est super bien écrite, vraiment.

    L’idée de la FAQ est bonne, cela nous permettrait de savoir un peu qui se cache derrière cette jeune blogueuse au visage angélique et aux bons goûts musicaux ! (même si bon, je te connais déjà un peu, quand même) 😀

    Et voici quelques sons découverts cette semaine :

    Depri – Walk Away
    A Day To Remember – Have Faith In Me
    Skindred – Worlds On Fire
    Joe Brooks – Superman
    Foster The People – Don’t Stop

    Merci pour cet article plus que bien, et bravo pour la millième fois, continue parce que j’adore énormément ton blog. Passe une bonne semaine ma grande Léola, bisouuuuuu. ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma petite lisou, merci déjà pour ce commentaire très constructif💁
      Les premiers sons sont vraiment répétitif oui, hm, et je suis contente que tu ai bien aimé le reste!
      J’ai en effet entendu quelques chansons de Mathieu, notre farfadet, et c’est franchement pas mal, contrairement à certains albums qu’ont fait les autres de la nouvelle star hum.
      Je retiens ta « participation » pour la foire aux questions aha, c’est cool, merci!
      Je prend en note tous tes titres, et je t’en dirai des nouvelles
      Bisous💕

      J'aime

  2. Coucou Léola, un petit bonjour pour te dire que j’ai profité de ne pas travailler le lundi pour explorer un peu ton univers musical!
    Dans ton dernier article, j’ai beaucoup aimé Wait, c’est vrai qu’on se voit déjà en vacances à l’écouter! Je connaissais A Heartbreak et j’aime beaucoup également. Sinon, voici quelques morceaux que j’écoute en ce moment :
    Got It, Marian Hill
    Rapture, Tropics
    Lucky Man, Courtney John
    Playground Love, Air
    If you really Love me, Stevie Wonder

    Merci pour ton partage et ton blog vraiment sympa.
    Je valide aussi la FAQ!
    Bises et bonne journée
    Céline

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Céline, merci tout d’abord pour ces compliments et tout simplement pour ta visite sur mon blog, c’est vraiment gentil.
      Je connais déjà quelques titres que tu m’as proposé, mais j’écouterai avec plaisir les autres, merci pour ce partage.
      Merci encore de ta visite!

      J'aime

Un petit commentaire

