La musique adoucit les meufs // RAD.com

spring🌼Bonjour mes petites fleurs!🌻

C’est bel et bien le printeeeeemps, aujourd’hui il fait chaud, beau, c’est une saison magnifique! Enfin bref, nous ne sommes pas là pour commenter la météo, mais plutôt pour parler musique, comme à notre habitude. Aujourd’hui, j’aimerai vous proposer des titres qui, pour moi, reflètent à merveille cette douce saison qui vient d’arriver. Il y aura donc dans cet article des musiques calmes (mais pas trop quand-même), et des musiques qui mettent franchement la pêche. J’espère cet article vous plaira, bonne écoute!

« Girls, just wanna have fun » – George Ezra. https://www.youtube.com/watch?v=lK_mWnX4s64

Voici un titre que j’ai découvert en tout début de semaine, sur la BBC Radio, et je vous avoue directement que cette reprise de George Ezra (connu pour « Budapest ») m’a complètement plue hihi. Je n’aimais pas tellement Budapest, mais celle-ci me fait carrément voyager, elle me fait aller en vacances, au soleil… Ahhhh, j’ai hâte maintenant!

« Nobody but you » – Nadeah. https://www.youtube.com/watch?v=nrh77pa-bV8

Voici maintenant une chanson que j’ai découverte mercredi, lorsque j’étais à la recherche d’une autre artiste ; donc je suis tombée par hasard sur « Nadeah », et j’ai tout de suite beaucoup accroché. Ayant écouté plusieurs de ses chansons, j’ai directement aimé sa voix, qui a beaucoup de groove, et puis… cette chanson aussi, je trouve qu’elle est géniale, même si elle n’est pas hors du commun. Vous pouvez retrouver ce titre dans l’album « Venus Get Even ». Enjoy!

« In love with the devil » – Irma. https://www.youtube.com/watch?v=fD6-yeede0M

Voici maintenant un titre découvert il y a quelques années de cela dans l’album d’Irma, « Letter to the Lord », mais que j’aime encore et toujours. J’ai entendu cette jeune française au grand talent avec « I know », que j’aime tout autant. J’aime beaucoup le fait que cette musique soit en guitare/voix et quelques autres instru, c’est vraiment beau.

« Brother » – Matt Corby (Kygo remix). https://www.youtube.com/watch?v=gtkymRcujmc

Voici un son que ma prof de danse du vendredi m’a fait découvrir, avant-hier donc. Avec une amie, nous l’avons tout de suite a-do-ré, mais quelle puissance, wow! Franchement, c’est un remix qui me parait assez calme, mais en même temps il y a un petit truc qui fait que ça me donne envie de bouger dans tous les sens. Et puis en même temps… Kygo quoi, que demander de mieux pour s’éclater???

« Arrival in Nara » – Alt-J. https://www.youtube.com/watch?v=gtZYsXSokFk

Je ne vous présente plus le groupe « Alt-J« , que je vous propose souvent en ce moment. Je vous ai mis mercredi dernier ce titre dans mon tag « Ma bibliothèque musicale », mais je me suis sentie comme obligée de vous le re-poster aujourd’hui, tellement j’aime cette chanson, musicalement et au niveau des voix. OUAHOU, c’est tout ce que j’ai à dire, haha. Ce titre vient de l’album « This is all Yours », et c’est un de mes favoris.

Bonus: Retrouvée après 5 ans…🎇

« Where R U? » – Lisa Doby. http://www.deezer.com/track/5025967?utm_source=deezer&utm_content=track-5025967&utm_term=667629731_1425821959&utm_medium=web

AHLALALALALALALALALALA, QU’EST-CE QUE JE L’AI CHERCHE CE TITRE LA! Pour vous expliquer un p’tit peu la situation, j’ai vu cette fameuse Lisa Doby lors d’un festival à Andernos il y a 5 ans, et j’ai beaucoup aimé cette chanson. Sauf que, je n’avais pas retenu son nom, et donc j’ai bien galéré jusqu’à mercredi à la retrouver ; et j’ai réussi grâce à une phrase du refrain, qui m’a bien bien bien aidée… Enfin bref, ce titre est dément, la preuve, j’ai retenu le refrain pendant 5 bonnes années haha. Ce son fait parti de l’album « Free 2 be », qui est génial. Eclatez-vous!

Mes chers amis, cet article rempli de belles choses est désormais terminé. Comme vous avez pu le voir, j’ai rajouté les albums dans lesquels figuraient les titres à chaque fois (merci Lisa pour cette idée), car c’est vrai que pouvoir écouter d’autres choses du même artiste c’est assez cool. J’espère encore une fois que cet article vous aura plu, et que les sons cités vous permettront de passer un bon début de printemps. 

Dans la semaine, j’ai atteint les 2000 vues (nous en sommes actuellement à 2037), et c’est vraiment trop bien ; alors n’hésitez pas à partager mon blog, comme certains le font déjà.💎

J’attends de vous, aujourd’hui, que vous me postiez des titres que vous aimez écouter quand il fait beau, et bon dehors, tout pour faire sourire quoi!

Je vous embrasse très fort, Léo!

Publicités

14 réflexions sur “La musique adoucit les meufs // RAD.com

  1. Coucou Léola!
    Je viens commenter ton article seulement maintenant à cause d’un malheureux problème de wifi qui a duré toute la semaine (j’évite d’aller dans les détails ce serait interminable 😂).
    Enfin bref, le retour du beau temps représente vachement à tes titres!

    Je tiens à te faire partager un titre que tu connais surement déjà, je n’en sais rien mais je tente le coup:
    Dead Sea – Keep it high.
    Tu connais surement les danseurs du clip dont l’un d’entre eux vient de la Cosec Crew ^^

    Comme deuxième titre je prend le risque de te faire connaitre une chanson qui n’a rien a voir avec le thème. Tout comme toi je ne suis pas une grande fan de Nicki Minaj mais je trouve que l’instru est pas mal lorsque je l’écoute et la chanteuse en featuring embelli la musique. The Crying Game – Nicki Minaj (ft. Jessie Ware)

    En ce moment je suis a court de musique et ton blog m’en apporte et de tout genres, c’est ça qui est cool, bonne continuation ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Rachel, merci d’avoir pu commenter l’article malgré tes pbl de wifi haha.
      Je connais en effet déjà Keep it high, mais en revanche, j’ai jamais entendu parler de celle de Minaj, alors ça me fera bien plaisir de l’écouter!
      Contente que ce blog puisse combler ce qu’il te manque, et merci pour tout!😘

      J'aime

  2. salut j’aime beaucoup la reprise de gerogre ezra, même si j’aime tout autant les autres musiques.
    j’espère réellement que ton blog sera connu p’tit à p’tit, car c’est vraiment un bon concept.
    bisous :)))

    Aimé par 1 personne

  3. La voix de George Ezra.. mama *-* J’adore toutes ces musiques mis à part Where R U? De Lisa Doby, j’ai pas tellement accroché mais le son est bon! Petit coup de coeur pour Nadeah et Alt-J. 🙂

    Et voici deux titres que j’aime beaucoup aussi :

    Laura – Bat For Lashes
    Are You With Me – Lost Frequencies

    Voilà, j’ai pas grand chose à dire aujourd’hui, ahah, continue comme ça, ton blog est super. ♥

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s