je danse jusqu'à rireSalut à tous!

Aujourd’hui je vous retrouve, en ce joli mercredi qui passe vraiment vite, pour un deuxième tag que j’ai trouvé sur internet dans la matinée, qui est… « Ma bibliothèque musicale« !

Ce tag consiste donc à présenter les titres, les albums et les artistes que j’écoute vraiment très souvent, en seulement quelques questions.

J’espère que ce tag et ce gif vous plairont, kiss kiss, et bonne lecture!

Première question: Quel est l’album que tu pourrais écouter en permanence?

-> Pour moi, il s’agit du dernier album d’Alt-J, intitulé « This is all yours », car je le trouve franchement trop beau et trop bon à écouter, tout le temps et n’importe-où. Mes deux chansons favorites sont « Arrival in Nara » et « Hunger of the Pine« .

Deuxième question: Une chanson que tu connais sur le bout des doigts?

-> Ahhhh, j’en connais plusieurs, évidemment, mais en voici deux que je pourrais chanter comme si elles étaient une poésie. Il y a tout d’abord « Jalouse » de Mademoiselle K et « Snap out of it » d’Arctic Monkeys, qui est mon groupe fav. Je pourrais écouter ces chansons en boucle, sans jamais m’en lasser ; ce que je fais déjà, haha.

Troisième question: Met la lecture aléatoire de ta bibliothèque. Sur quelle chanson tombes-tu? Comment la décris-tu?

-> La lecture aléatoire fait bien les choses ; la preuve, je suis tombée sur « True love waits » de Radiohead, qui est une chanson que j’aime énormément. Il me semble que c’est avec cette chanson et « Creep » que j’ai découvert le groupe, et je n’ai pu m’empêcher de tombée amoureuse dans un premier temps de la voix de Thom Yorke, puis des mélodies qui sont arrivées. C’est un groupe que j’adore.

Quatrième question: Cite le beau refrain d’une chanson.

->Un beau refrain? Direction celui de « Redemption song »  de Bob Marley: « Won’t you help to sing, these songs of freedom ; ’cause all i ever had, redemption song, redemption song. »

Cinquième (et dernière) question:  Une chanson que tu trouves merveilleuse?

-> Je dirais sans plus tarder une chanson de Cats on Trees, qui est par ailleurs une reprise de Selena Gomez. Je ne vous présente plus « Love you like a love song, Baby« , que vous devez connaître ; et comme dans la question, je la trouve merveilleuse, voilà.bloggif_54f730caa9803

Voilà les cocos, ce tag est désormais terminé, et j’espère qu’il vous aura plu.

N’hésitez pas à répondre vous aussi aux questions, ce serait chouette de lire ce que vous aimez, ce que vous aimez écouter figurant dans votre « bibliothèque musicale ». Vous pouvez aussi partager ce tag, avec grand plaisir.

A dimanche, Léo! ❤

4 commentaires sur « TAG N°2: Ma bibliothèque musicale. »

  1. Coucou Léola, j’ai pas trop trop le temps de tout écouter en ce moment donc je te ferai un vrai commentaire quand je me serais mise à jour dans ton blog mais j’aimerais juste te proposer un truc (encore), ce serait de mettre pour chaque musique l’album auquel appartient cette musique, comme ça ça nous permettrait en même temps de découvrir un peu plus loin que cette musique, enfin selon moi ahah, voilà voilà, bisou. ♥

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

