100_1626Bonjour Mars, et tous ses visiteurs!

Comme indiqué dans la phrase si dessus, nous pouvons dorénavant dire bonjour au mois de Mars! Et évidemment qui dit Mars dit printemps, qui dit printemps dit fleurs, d’où cette jolie image de couleur assez rosée que j’ai trouvée. Mais, ce joli mois n’apporte pas QUE des bonnes choses: pour moi, le début du mois signifie aussi… La reprise des cours, bouhouhou. Enfin bon, ne pleurons pas tout de suite, écoutons d’abord quelque titres que je vous propose, histoire de nous remonter joliment le moral… Enjoy!

« Berlin » – RY X. https://www.youtube.com/watch?v=cFXN20bpWtY

Cette magnifique chanson est sortie il y a quelques temps maintenant, mais je l’ai « redécouverte » hier soir, et je me suis aperçue que je l’aimais toujours autant, et qu’elle pouvait faire une très belle ouverture sur cet article: un titre calme mais prononcé, qui surgit aussi rapidement que (le mois de) Mars. La voix de ce jeune artiste est vraiment impressionnante, ce pourrait presque être du jamais vu ; chapeau.👒

« Slip » – Elliot Moss. https://www.youtube.com/watch?v=cBTTvlMIh7M

Voici un titre que j’ai découvert en début de semaine, complètement par hasard, pendant que je cherchais de quoi ravir vos oreilles. Pendant la première minute nous restons dans un style assez calme, puis divers instruments entrent en scène ; et je crois que c’est ça que j’ai beaucoup aimé dès la première écoute: le fait de découvrir quelque-chose au fur et à mesure.

« Souvenirs » – Dream Koala. https://www.youtube.com/watch?v=JThsXyqfZ38

Je vous propose maintenant un titre figurant toujours dans la catégorie « relax, détente, coolax« , que j’aime beaucoup. . Je l’ai découvert ce matin, alors qu’il me manquait une seule musique à ma liste habituelle. J’ai récemment connu « Dream Koala », pas forcément énormément de chansons, mais les peu que je connais sont vraiment très biens, n’hésitez pas à farfouiller!

« A song about love » – Jake Bugg. https://www.youtube.com/watch?v=Veq6GQHU3is

J’ai entendu cette jolie déclaration d’amour il y a peine 1h, lorsqu’encore une fois j’étais à la recherche de musiques pour vous et je suis tombée sur ça, enfin, CA! J’aimais déjà bien la voix un p’tit peu country de J.Bugg, et là je suis carrément tombée amoureuse de cette chanson, vis-à-vis de la musique mais tout autant des paroles, qui sont vraiment belles et très touchantes, selon moi. J’espère que vous succomberez autant à tout ce charme que moi.😍😍

« Your love rocks » – The Avener & N*Grandjean. https://soundcloud.com/camembert/the-avener-your-love-rocks-feat-n-grandjean

TOUT D’ABORD, désolée que le lien ne mène pas à YouTube mais à soundcloud, mais je voulais absolument vous présenter cette merveille, qui n’est toujours pas postée donc sur YouTube, grrrrrrrr! Deuxièmement, je voulais aussi sortir des sons précédents qui étaient vraiment calmes, et puis pour la reprise des cours, il en faut d’la musique qui bouge! Pour parler de ce son, je l’ai découvert en écoutant l’album de The Avener, et je crois que c’est mon préféré, ouais c’est même sûr: je l’adore, tellement de fraicheur et de bonnes choses, que je pourrai l’écouter non-stop!

Bonus: la crème de la crème des dernières nouveautés!

« Reason on the road » – Selah Sue. https://www.youtube.com/watch?v=AyORX6CPgN4

Pour finir cet article, je vous propose d’écouter la sublime voix de Selah Sue, sur sa « prestation » à Pariiiiiiiiiiis, il y a peu de temps de ça. Quand je l’ai entendue, il y a 5 jours peut-être, j’ai vraiment été « projetée » dans son univers, aucun point faible sur ce titre, je l’adore du début à la fin ; sachant que Selah Sue est une artiste que j’aime énormément depuis quelques temps, c’était obligé que je vous laisse un p’tit quelque-chose d’elle… Ouahou!

Mes chers amis, cet article rempli de douces choses est désormais terminé, et j’espère qu’il vous aura plu, et que ceux/celles qui comme moi reprennent demain, auront de nouvelles musiques à écouter sur le chemin…pour aller…en cours, hum (ne déprimons pas!). Comme d’habitude, je vous invite donc à aimer, à partager et à commenter cet article, avec ce que vous avez aimé (ou pas d’ailleurs), et si vous avez des idées de nouveautés sur musicaleomentvotre.

Avant de vous quitter, j’aimerai vous poser deux petites questions, auxquelles vous pourrez répondre en commentaire:

Aurais-tu 3 titres qui te font voyager à me proposer, pour éventuellement un tag?                                                                      Aimes-tu un film, dans lequel les musiques t’ont marqué?

Je vous embrasse tous autant que vous êtes, Léo(la)!

Un petit commentaire

