trouble

☀ Sunday, 22 february : the sun is back. ☀

Bonjour à tous, mes gentils visiteurs. Je vous retrouve aujourd’hui avec le dernier article du mois de février, vu que celui-ci est très court. Pour ma part, je ne vous présenterai pas mes 10 favoris du mois, mais je pense plutôt vous concocter un petit sondage sur mon blog, pour changer. Cependant, je vous retrouve quand-même avec mes 5 titres + bonus, qui aujourd’hui me paraissent vraiment très… intéressants : il n’y a que des nouveautés entendues cette semaine, de quoi vous faire rêver. J’espère que cet article vous plaira, enjoy!

« Solace » – Fyfe. https://www.youtube.com/watch?v=oLGnR0UldCM

Voici un artiste que j’aime particulièrement en ce moment, car tous le titres sont cool à écouter, et apaisants, oui oui. Enfin bon, je voudrai vous faire découvrir « Solace », une dernière nouveauté que j’ai découverte hier ou avant-hier je ne sais plus trop, et que j’ai beaucoup aimée. Comme je le disais plus haut, tout ce que « Fyfe » fait est cool et plutôt frais. Je pense d’ailleurs que ce titre va faire parti de mon « top » pour le printemps (qui arrive (enfin) à grands pas!).

« Papi pacify » – FKA Twigs. https://www.youtube.com/watch?v=OydK91JjFOw

Depuis que j’ai découvert Tahliah Debrett Barnett dite FKA Twigs, je ne m’en lasse pas. Encore une fois, je vous propose un titre assez « posé », qui peut parfaire l’ambiance d’une soirée raclette par exemple. Aujourd’hui, j’aime beaucoup écouter « Papi pacify » en faisant ma lecture des vacances: cela met un peu de punch dans l’histoire que je lis. Pas-mal, non?

« Never gonna change » – Brood. https://www.youtube.com/watch?v=9QrCFSJyabs

Comme pour FKA Twigs, j’aime beaucoup le style de musique que nous propose ce groupe, Broods. J’ai découvert ce titre il y a 3 jours environ et OMGGGGGGG POMPELUP VIVE LES BARBES A PAPA! J’ai littéralement craqué d’amour! Les couplets assez calmes me plaisaient bien dès le début, puis la transition avec les refrains plus speed… Avouez que c’est à croquer. Ouahou!

« Malsain » – Laurie Darms. https://www.youtube.com/watch?v=oHDjfTWE3m0

Cette fois, voici une chanson plus calme d’une prénommée Laurie Darms, qui selon moi, a une voix assez enfantine. Bref, j’ai entendu cette petite fraîcheur dans une pub, et au début je ne connaissais vraiment pas le reste de la chanson ; mais je l’ai trouvé grâce à mes talents, et j’avoue que c’est plutôt… beau. J’aime beaucoup ses « jeux de mots » et ses rimes. Bravo mademoiselle Laurie.👌👏

« Scars » – James Bay. https://www.youtube.com/watch?v=QjKuiCqNVd0

Je ne vous présente plus monsieur James Bay si vous avez lu quelques uns de mes articles plus anciens, mais je peux tout de même vous dire qu’aujourd’hui c’est un artiste que j’aime vraiment beaucoup. Je l’ai découvert avec « Hold back the river« , et, curieuse comme je suis, j’ai évidemment voulu en savoir plus, haha. Puis je suis tombée sur cette merveille, qui aurait due être mon coup de cœur… Enjoy.

Bonus: la BO d’un joli film.

« Que reste-t-il de nos amours » – Julien Doré. https://www.youtube.com/watch?v=ynbQDjGJNBk

Mesdames et messieurs, veuillez accueillir comme il se doit Julien Doré, avec cette magnifique reprise de Charles Trenet! Une amie et moi avons entendu cette chanson dans le film « Les souvenirs », qui était vraiment beau d’ailleurs, et depuis tout ce temps nous avons cherché, en vain, une façon de pouvoir ré-écouter toute cette douceur. La chanson ayant été publiée seulement hier, ça a été un peu dur, je vous l’accorde… Mais ça y est, ENFIN! Alors, j’ai décidé de vous la partager, en espérant que vous aimerez autant que nous…

Cet article est désormais terminé, MAIS, je ne vous laisse pas sans rien en ce dimanche de fin de mois. Puisque je ne vous présente pas mes 10 coups de cœurs, je vous ai concocté un petit sondage, auquel j’aimerai que vous répondiez bien sérieusement…

Sondage: MON BLOG ET VOUS.

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=31210&d=SPs4Lb1Qoqq9

N’hésitez pas à partager mon blog, et à laisser des commentaires (vous pouvez aussi partager mon questionnaire). Je vous embrasse, Léola.<3

Un petit commentaire

