« Le rire est la musique la plus civilisée du monde » – Peter USTINOV.

coffee

Bonjour mes petits cactus!

Je vous retrouve avec un petit article, pour lequel je n’ai pas eu énormément d’inspiration mais je vous avoue que ma maman m’a quand-même bien aidé. Les titres de ce dimanche seront assez calmes selon moi, mais ils me tiennent tous beaucoup à cœur pour leur grande puissance tant bien vocale que musicale. En tout cas, je vous les conseille en tant que fond musical lors de « soirées » de fin d’hiver, ou pour rentrer de cours pour ceux qui le sont (malheureusement) encore. Je vous souhaite une très bonne et jolie écoute.✳

« Bon iver » – Flume. https://www.youtube.com/watch?v=LuQrLsTUcN0

Voici un premier titre qu’à vrai dire je voulais vous présenter la semaine dernière mais qui m’est complètement sorti de la tête, «  » »lol » » ». Enfin, cette jolie balade d’un de mes artistes top du moment est vraiment très chouette à écouter, pour moi en tout cas. Je l’ai découverte vers le début de l’hiver, et je pense que c’était la saison idéale pour passer son temps à l’écouter, avec ce froid et toutes ces petites averses ; bref, ce titre est parfait pour les jours où nous restons cloués chez nous à ne rien faire.

« Four five seconds » – Rihanna, Kanye West & Paul McCartney. https://www.youtube.com/watch?v=kt0g4dWxEBo

Jamais je n’aurai cru vous partager une chanson de Rihanna, même si celle-ci peut faire de très belles choses ; mais j’ai découvert « Four five seconds », et je vous assure que je suis directement tombée sous le charme de ces douces mélodies et de ces charmantes voix. Et jamais, ô grand jamais je n’aurai pensé que Mr. West chanterai quelque-chose de ce style haha! M’enfin bon, je trouve ce petit trio fort adorable, et c’est pourquoi je voulais vous le faire connaître, si ce n’est déjà le cas.

« Leave it alone » – Broken Bells. https://www.youtube.com/watch?v=E36_UiCiIxk

Comme très souvent, j’ai entendu cette jolie chanson dans ma série du vendredi soir, « Elementary » (et je vous la conseille VRAIMENT), et généralement toutes les musiques de fin sont géniales. Alors, j’ai évidemment shazamé tout ça, histoire de ; et figurez-vous que plus je l’écoute et plus je l’aime bien, et non l’inverse… Magie!🌌

« In conflict » – Owen Pallet. https://www.youtube.com/watch?v=-BJDbL2KBuM

TADAAAAAM! Voici un titre que ma maman m’a fait découvrir il y a un petit moment déjà et qu’avant aujourd’hui je pensais avoir déjà posté (ce qui n’est donc pas le cas). Enfin bon, je ne l’écoute pas h72, mais c’est vrai que l’écouter par-ci par-là me détend héhé. Je trouve aussi que musicalement c’est assez différent de ce qu’on peut entendre «  » »de nos jours » » », c’est à dire quelque-chose qui transporte et qui donne des frissons/émotions, voilà voilà.

« To build a home » – The Cinematic Orchestra. https://www.youtube.com/watch?v=QB0ordd2nOI

Maintenant je vous présente LE coup de cœur de ma vie catégorie « musique de film ». Je sais bien qu’à la base c’est une musique comme les autres, mais je l’ai découverte (je crois) dans « sexy dance 4 », ENCORE UNE FOIS, et depuis, je ne fais que l’écouter, et j’avoue que je ne pourrais pas m’en passer aussi facilement que ça. J’en suis tombée amoureuse!

Bonus: la chanson que j’écoute h72.

« Hurricane » (acoustic session) 30 Second To Mars. https://www.youtube.com/watch?v=1DdSKCvyPx8

Sincèrement, quand je vous dis que j’écoute cette chanson h72 en ce moment, c’est vraiment pas une blague! Je l’ai re-découverte il y a quoi 2 jours peut-être? Mais omg, je l’aime vraiment trop, comme je disais à l’instant, si j’avais l’occasion de les voir en concert ce serait pour cette chanson, même si j’aime beaucoup les autres aussi. Celle-là me donne des frissons avec les violons qui sont derrière, c’est juste magnifique. Ecoutez.

So mes amis, cet article est terminé, et je suis désolée de ne pas avoir eu plus d »inspiration, mais bon, aujourd’hui je suis fatiguée et malade, grrr. Mais bon, cela n’empêche pas que vous aimiez, partagiez et commentiez cet article avec vos avis personnels et vos suggestions de nouveautés et/ou de changements à faire. J’espère que mon blog vous plaît toujours autant, car ça me fait vraiment très plaisir de le tenir et de vous faire partager mes goûts musicaux chaque semaine!

Je vous embrasse très fort, Léola.<3

PS: merci à toutes ces gentilles personnes qui partagent mon blog...
2 réflexions sur “« Le rire est la musique la plus civilisée du monde » – Peter USTINOV.

Un petit commentaire

