« La musique vous permet de devenir imprévisible » – Björk.

flowers

Bonjour mes chers amis!

Ahhhh, le soleil recommence enfin à pointer le bout de son nez! Bon, ce n’est pas non-plus les grandes chaleurs (qu’on soit bien d’accord), mais bon, même si se prendre le soleil bieeeen dans les yeux c’est pas le top, il faut avouer que ce temps est plutôt agréable (note: CA VEUT DIRE QU’ON SE RAPPROCHE DU PRINTEMPS!!!!!). Enfin bon, je vous retrouve donc aujourd’hui avec un article pleins de nouvelles belles choses découvertes cette semaine: du calme, du moins calme, et un énorme coup de cœur. Je vous laisse découvrir toutes les musiques, en espérant qu’elles vous plaisent!

« You » – TCTS feat Sam Sure. https://www.youtube.com/watch?v=NsIkJPkLvIU

Pour commencer, je vous propose un morceau de « deep house », que j’ai découvert dans la soirée d’hier soir, plus ou moins grâce à une amie héhé. Enfin bref, je trouve ce titre assez « calme » pour sa catégorie musicale, et je pourrai passer quelque temps à l’écouter en boucle. Franchement, je pense l’écouter en rentrant des cours, ou encore même pour me défouler en cas de besoin. Bonne écoute!

« Earned it » – The Weeknd. https://www.youtube.com/watch?v=NdDeWJRWsqY

J’ai entendu ce titre à plusieurs reprises au cinéma, lors des bandes annonce de « 50 shades of Grey », LE film évènement selon plusieurs personnes… Je n’ai pas vraiment fait attention dès la première fois, mais après l’avoir entendue 2/3 fois, j’ai pris « l’initiative » de chercher ce que cela pouvait être: The Weeknd ; qui est d’ailleurs un groupe que j’ai découvert il y a plusieurs semaines. J’aime énormément la voix de ce chanteur canadien, Abel Tesfaye, et entre autre cette chanson que je trouve « jazzy ».

« Gold » – Gabriel Rios. https://www.youtube.com/watch?v=RO4lJc98Svo

Alors… Ce titre, je l’ai découvert juste avant de commencer cet article, grâce aux suggestions YouTube, et je me suis dit « pourquoi pas? ». Et en effet, pourquoi pas ; vers le début, la voix de G.Rios me faisait penser à celle de Jake Bugg, mais à partir d’1:40min, tout cela a changé: les aigus de ce jeune chanteur sont magnifiques, ainsi que ces accompagnements musicaux, peu nombreux, mais très très beaux. Hope you enjoy!

« All in » – Gabrielle Gibboni (Mario M. remix). https://www.youtube.com/watch?v=TZIeHd5TfU4

Merci SoundCloud pour cette découverte matinale! Ayant l’habitude de guetter YouTube et SoundCloud chaque matins, à la recherche de nouvelles choses à écouter, je suis tombée par hasard sur ce petit bijou. Ne sachant pas du tout à quoi m’attendre, j’ai avancé un peu dans la chanson, et… OUAHOU, quelle surprise! Je ne m’attendais pas du tout à être autant en admiration! Autant vous dire que ce son va vite-fait figurer au poste de réveil matin, histoire d’être de bonne humeur…

« O…Saya » – Slumdog Millionnaire. https://www.youtube.com/watch?v=ewRjZoRtu0Y

Et voici une merveille parmi les 7 du monde (musicalement parlant!). Je l’ai entendue dans le film « Slumdog Millionnaire », que j’ai vu pour la première fois hier. Si vous ne le connaissez pas, trouvez-le quelque part car ça en vaut CARREMENT le coup. Enfin bon, toutes les musiques de ce film sont géniales, mais… Je pense que celle-là reste ma favorite. Rythmée, musicale… Ah, enfin de la vraie musique qui fait voyager!

Bonus: mon (énorme) coup de cœur de la semaine.

« She » – Candice Kipre. https://www.youtube.com/watch?v=J-DKRop5azI

Je vous présente Candice Kipre, une jeune femme (qui est dans mon lycée!) à la voix très très très TRES spéciale: je parie que même en faisant une fausse note, nous serons quand-même en admiration. Je l’ai découverte hier, et depuis je ne fais que de l’écouter, j’aime vraiment beaucoup le fait qu’elle puisse jouer aussi facilement avec sa voix, et qu’elle soit autant à l’aise. ET SURTOUT, n’hésitez pas à partager tout son joli travail, car, si vous pensez comme moi qu’elle a un potentiel assez grand, ce serait cool que d’autres gens puisse l’entendre, voilà. Vous pouvez donc la suivre sur sa chaîne YouTube, sur SoundCloud et sur Instagram!

Chers rayons de soleil, cet article riche en nouveautés est désormais terminé et j’espère encore une fois qu’il vous aura plus. J’attends éventuellement que vous me postiez vos découvertes musicales de la semaine avec impatience. Vous pouvez aussi me dire ce que vous avez pensé de l’article d’aujourd’hui, comme d’habitude, et si vous voudriez que des changements (de mise en page ou autre) apparaissent prochainement.

Encore une fois, je vous dis merci pour tous vos gentils messages, et le fait d’être aussi nombreux à regarder « musicaleomentvotre » chaque semaine, c’est ouahou!

Je vous embrasse autant de fois que vous êtes et vous dis à la semaine prochaine,

Léola.<3

5 réflexions sur “« La musique vous permet de devenir imprévisible » – Björk.

  1. Pas mal, pas mal..
    J’ai encore une petite idée (bon pas forcément bonne) tu pourrais aussi parfois, faire des articles consacrés à un seul style de musique. Par exemple, un article avec des chansons rock, puis un autre avec des chansons r’n’b, tu vois ce que je veux dire ? Ca peut être par exemple, une fois par mois. Mais c’est juste une idée qui m’a traversé l’esprit, c’est ton blog et tu en fais ce que tu veux. 🙂

    Deux titres que j’ai découvert hier (ou avant hier, je sais plus) dans la vidéo d’une américaine qui était dans ma classe depuis le début de l’année et qui vient de rentrer chez elle :

    On My Way – Phil Collins
    Home – Phillip Phillips

    Sinon j’espère que les musiques que je t’ai recommandé la dernière fois t’ont plu et ne t’on pas fait perdre ton temps, si ce n’est pas le cas, désolée.

    Voilà voilà, bisou. ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma lisou, je prends évidemment ton idée en compte, car c’est vrai que ça peut être pas-mal du tout 😊
      J’écouterai tes musiques durant la semaine, comme pour la précédente ; et j’ai beaucoup aimé tes titres proposés la semaine dernière, merci de me les avoir partagé.✨♥️

      J'aime

  2. Yaaaaa ! J’adore ton article ! 😍
    Mon son préféré « Earned it », je peux l’écouter des dizaines de fois, ce son est magique ! ✨ Sinon je mets en deuxième position celui de Candice Kipre, j’adore ce petit coté soul, une voix magnifique qu’elle continue ! Et en troisième position « You » de TCTS.

    Voila , voilà. Continue de nous faire découvrir des sons ! Bonne semaine 😉

    Aimé par 1 personne

  3. OMG cette Candice Kipre elle est perf 😍 (elle est vraiment dans ton lycée??)

    Pour mes découvertes de la semaine:

    SmokeStacks – LAYLA
    Paradise Awaits – ZHU (FKJ remix)

    Encore un article au top, ne change rien c’est parfait. 😘

    J'aime

Un petit commentaire

