« La musique a été donnée à l’homme pour qu’il soit heureux, pour accentuer les moments importants de sa vie » – Andrei STOICIU.

ballons

❄ Bonjour, chers petits flocons de neige! ❄

Je vous retrouve aujourd’hui pour le tout premier article du mois de février, pendant lequel il y aura de petites modifications/améliorations de votre blog musical. Tout d’abord, je pense sincèrement créer les « catégories » dont je vous ai parlé la semaine dernière (cliquez ici pour voir de quoi il s’agit vraiment), car plusieurs personnes de mon entourage étaient assez intéressés. Si ce changement ne vous plait pas, vous n’aurez qu’à le préciser en commentaire, et je m’aiderai de vos avis pour voir si je continue ce « truc » ou non. Assez parlé, nous sommes avant tout ici pour écouter de la musique, et j’en ai de très bonnes à vous proposer aujourd’hui… Bonne écoute!

« Just a cloud away » – Pharell Williams. https://www.youtube.com/watch?v=GOLp4-3YoMs

Bon, commençons cet article avec de la vraie et bonne musique, qui nous donne le sourire dès le début. J’ai découvert ce titre dans « moi, moche et méchant (2) », oui oui, mais j’avoue qu’entre temps je l’ai complètement oublié… Et, sûrement par miracle, je l’ai réentendu dans la semaine, ce qui était vraiment cool, car je me suis directement dit que cette musique figurerait dans l’article de ce début de mois histoire d’apporter un peu de soleil parmi la neige.

« Every breaking wave » – U2. https://www.youtube.com/watch?v=4Bj3qrMbNig

Il me semble que j’ai découvert ce titre du fameux groupe « U2 » il y a maintenant quelque semaines, en écoutant leur dernier album (qui est vraiment pas mal). Mais, après avoir écouté tout l’album une première fois, il n’y avait que cette chanson et « The miracle » qui me sont vraiment restées dans la tête. Actuellement, je l’écoute très souvent, tout d’abord car elle n’est pas « agressive », et que rentrer des cours avec ça dans les oreilles, c’est plutôt top ; voili voilou.

« Dreamers » – Jérémy Kapone. https://www.youtube.com/watch?v=5gbVTBJw3i8

Héhé, je pense que maintenant vous savez que j’aime beaucoup la voix rebelle et douce de monsieur Jérémy Kapone… Et bien aujourd’hui, j’en rajoute une couche! L’air rock’n’roll de ce titre me plait énormément, et même si certaines personnes trouveront que les petites faussetés de Kapone sont bof bof, moi… J’en raffole, de A à Z!

« Jdnt » – Glass Animals. https://www.youtube.com/watch?v=_XLqI6hh6J8

Voici donc un titre d’un groupe que j’aime beaucoup en ce moment, un groupe qui permet de rester calme dans toutes situations. Cette chanson n’est pas ma préférée figurant dans leur dernier album, mais je l’aime « très beaucoup » quand-même. Je trouve que les titres de cet album sont vraiment originaux, comparés à certains artistes que je peux entendre à la radio, ou même chez certains amis.

« Big city life » – Mattafix. https://www.youtube.com/watch?v=4mtfnfQoAco

Ahhhh, voici maintenant l’heure de vous parler d’un groupe que m’a fait découvrir une de mes tantes il y a quelque temps ; et j’ai entendu ce son hier maintenant, en rentrant du lycée. Inutile de vous dire que j’ai directement adoré (et que j’ai failli la mettre dans mon bonus…)! Je n’ai pas grand-chose à dire dessus, à part que j’espère que vous aimerez bien!

Bonus:

« Wrong side of a love song » – Mélanie Fiona. https://www.youtube.com/watch?v=9CdQdFGeFK4

Et voici mon favoris de la semaine, le petit bijou que j’ai entendu mardi soir à mon cours de danse. Ouuuuuahou! Comme je le disais, j’ai découvert ce titre au tout début de la semaine, et je l’ai directement shazamé, car (je ne sais pas pour vous), pour moi, c’est un son vraiment très beau, chanté par une femme ayant une voix tellement douce… J’en suis raide dingue, et je l’écoute en boucle. Ne connaissant pas vos goûts, j’espère que ce joli titre vous plaira, et que l’envie de le faire découvrir autour de vous vous viendra à l’idée.

J’ai désormais terminé l’écriture de cet article, riche en différences. Encore cette semaine, j’attends avec impatience vos avis sur la playlist d’aujourd’hui, ce que vous en avez pensé et évidemment si les musiques proposées ont été à votre goût ou pas vraiment.

N’hésitez pas à partager mon blog, car c’est vraiment cool de voir toutes ces visites (de plus en plus nombreuses) augmenter chaque jour, chaque semaines.🙏

A propos des catégories musicales qui vont être mises en places… Vous préfériez que les thèmes soient mis une semaine précise? -soit la deuxième, soit la troisième du mois- ; ou que j’en fasse uniquement lorsque l’envie me viendra? -une fois de temps en temps quoi-. Voilà voilà.

En commentaires, j’attends aussi que vous me postiez vos musiques découvertes durant la semaine, pour bien commencer le mois de février.
Et en attendant, je vous embrasse, de tout mon cœur, et vous dis donc à la semaine prochaine, pour de nouvelles découvertes musicales!

Léola.<3

4 réflexions sur “« La musique a été donnée à l’homme pour qu’il soit heureux, pour accentuer les moments importants de sa vie » – Andrei STOICIU.

  1. Hello jeune abricot. ♥

    Bizarrement, je n’ai pas spécialement aimé les musiques de cet articles mais ce n’est pas bien grave! Pour les catégories, je trouve que une semaine en particulier du mois, c’est bien, mais tu peux aussi le faire quand ça te chante, c’est pas mal aussi.

    Sinon, voilà quelques sons que j’aime beaucoup :

    Jake Bugg – Lightning Bolt
    John Mayer – On The Way Home
    Comptine d’un autre été du film Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain, il me semble. C’est un morceau de piano et tu dois sûrement déjà le connaître, mais je le trouve magnifique.
    Guillaume Grand – Toi et moi
    Isbells – Elation
    Kiev – Be Gone Dull Cage

    Voilà, j’espère que cela te plaira. Et je me répète probablement mais bravo pour cette idée de blog, c’est génial, j’aime beaucoup, bisou. ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci tout d’abord de ton passage ma Lisou, ça me ravie a chaque fois.

      Je pense plutôt faire les catégories quand l’idée le viendra, comme ça je ne « planifies » pas tout à l’avance.

      En effet, je connais « comptine d’un autre été », qui est un morceau vraiment magnifique, sûrement un de mes préférés. Je prendrai le temps d’écouter chacune des musiques que tu m’as donné avec grand plaisir!

      Encore merci pour ces jolis compliments, et toutes les réponses à mes articles que tu me donnes, bisous.✨✌️💘

      J'aime

  2. Hello, journaliste littéraire. Comment vas-tu? De plus en plus de visites sur ton blog à ce que je vois, félicitations!
    Je fais un petit saut dans tes commentaires pour te proposer une chanson qui date de quelques années, c’est vrai mais que j’adorais étant petite et que j’ai retrouvée récemment; c’est Happy Ending de MIKA. –> https://www.youtube.com/watch?v=oFkSMHle8-M
    Bon, c’est pas le genre d’artiste que j’écoute en ce moment mais je me rappelle que je l’adorais beaucoup il y a quelques temps alors voilà, voilà.
    Cette chanson est pas forcément sa chanson la plus joyeuse mais il y a une certaine mélancolie qui m’attire tellement que je voulais te la faire partager. J’espère que tu l’apprécieras et je serais curieuse d’en lire ton avis.
    Continue comme ça surtout!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir chère canadienne!
      Déjà merci d’être passée (encore une fois) voir les nouveautés sur mon blog, ça me fais vraiment plaisir (surtout le fait qu’il te plaise), sincèrement. Ensuite, je connais déjà « Happy ending », de notre cher Mika, et c’est vrai qu’elle fait de mes favorites. Je trouve que Mika se démarque vraiment des autres artistes « pop » comme lui, ce qui fait que je l’aime beaucoup aussi!
      Encore merci de ta visite et de ton soutiens, et j’espère a bientôt!😘

      J'aime

Un petit commentaire

