fleurs

Bien le bonjour, tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour l’avant-dernier article du mois de janvier, avec une playlist, dont je qualifierais les musiques proposées complètement différentes l’une des autres: une chanson française, des titres qui bougent et même un morceau de piano, ce qui change de d’habitude. J’ai eu plus de temps pour trouver de nouvelles musiques, et je me suis dit que varier plus que d’habitude était plutôt une bonne idée. Pour l’image d’aujourd’hui, j’ai choisi des fleurs, car j’ai remarqué que les jours s’allongeaient de plus en plus… Ce qui signifie que nous nous rapprochons (enfin!) du printemps ; et c’est une saison que j’aime vraiment beaucoup, justement pour les jolies fleurs, le début du beau temps, et les oiseaux qui chantent… J’espère que vous aimerez l’article de la semaine, bonne écoute!

« Les hautes lumières » – Fauve https://www.youtube.com/watch?v=wDxchoqHQbg

Ce groupe de jeunes français est un de mes préférés, depuis un peu plus d’un an, et le fait d’entendre leurs nouvelles chansons à jolies paroles me rend ravie. « Les hautes lumières » est sortie il y a seulement 5 jours, et j’avoue déjà beaucoup l’aimer, les paroles sont toujours aussi belles et apaisantes ; quand j’écoute leurs albums, j’ai l’impression de voyager à chaques chansons proposées. C’est… magique. Hope you enjoy!

« Hold back the river »- James Bay. https://www.youtube.com/watch?v=mqiH0ZSkM9I

Ahhhhhh, cette chanson est désormais celle que j’écoute chaque smatins, en allant en cours, je l’aime tellement! Je voulais déjà vous la proposer la semaine dernière, mais je me suis dit qu’elle irait très bien dans l’article de cette semaine, non? Enfin bon, la voix de James Bay est tout simplement berçante et calme, et je trouve que, malgré le fait qu’elle n’est rien d’exceptionnel, il y a quelque-chose qui fait qu’elle est géniale. Ouahou!

« Bridges » – Broods. https://www.youtube.com/watch?v=Pr7Eu8a46mw

Il me semble que ce son fût une des plus belles trouvailles de cette semaine. Au début je n’ai pas trop accroché, mais à partir de la 54ème seconde, je n’ai pu décrocher l’oreille. Je me suis empressée de la mettre sur mon portable, car l’écouter est devenu comme un rituel, sincèrement. Je n’ai pas vraiment de mots pour dire ce que je pense de cette musique, à part qu’elle est géniale, et qu’il faudrait que vous l’écoutiez jusqu’à la fin (comme toutes les autres, j’espère…?)

« Beautiful » – Mali Music. https://www.youtube.com/watch?v=rxNO3KBQfmU

Et voici la seconde belle trouvaille de la semaine: « Beautiful », de Mali Music! J’écoute cette chanson depuis mardi soir il me semble, et je n’en suis toujours pas lassée… La voix du chanteur est vraiment belle à entendre, et les choeurs présents à certains moments sont magnifique, selon moi. Je pense que ce titre ne plaira pas à tout le monde, mais en fond musical, il peut être pas-mal (en faisant à manger, en bossant après les cours, etc…)

« Retrograde » – James Blake. https://www.youtube.com/watch?v=6p6PcFFUm5I

Au départ, je voulais mettre ce son dans le bonus de la semaine, mais il a été devancé par le fameux morceau de piano dont je vous parlais dans l’intro. J’ai déjà mis un titre de cet artiste la semaine dernière, désolée… mais j’aime vraiment trop ce qu’il fait! Je pourrai l’écouter en boucle, cette charmante voix me fera toujours autant d’effet, haha. Le rythme et le côté musical est un petit peu tout le temps pareil, mais qu’est-ce que cette chanson est relaxante, quand on prend le temps de l’écouter!

Bonus:

« Rosemary’s piano » – The Giver (film) https://www.youtube.com/watch?v=6CN39BuR-9E

J’ai entendu ce morceau hier soir, en regardant donc le fameux film  » The Giver », et je suis tombée littéralement amoureuse ; shazam ne trouvant pas comment ce dernier s’intitulait, je me suis dit que c’était peine perdue, mais grâce aux progrès d’internet, j’ai pu trouver son nom –ALELUJAH-. Je n’ai hélas pas de mots pour décrire toute cette beauté, mais écoutez, jusqu’au bout… C’est magnifique.

Cet article est désormais terminé, et comme d’habitude, je croise les doigts pour qu’il vous ai plu. Aimez, commentez, partagez, parlez-en autour de vous comme certain le font déjà, c’est coolicool.

J’attends encore une fois que vous me présentez vos découvertes de la semaine en commentaires, ainsi que vos coups de cœur de toujours. Si vous avez des sites qui me permettront de découvrir  de nouveaux titres, j’accepte volontiers que vous me les donniez, haha.

Je vous embrasse encore une fois, et vous dit à la semaine prochaine.

Léola.

6 commentaires sur « « Dans une musique, c’est l’ensemble mystérieux de l’intimité, des mesures et du secret des notes qui attire et nous charme » – Robert BLONDIN. »

  1. Hey Leola, petit passage de ta first fan 😘
    Je te fais part de mes nouvelles découvertes!
    Tu dois surement connaitre les remix de Majestic Casual et il en a sortit 4 dernièrement qui sont super, doux, et rythmé 👌
    Favela – Gong
    Montgomery – Pinata
    Mura Musa – I’ll be alright
    Vallis Alps – Young
    Voila voila, j’ai encore d’autres découvertes mais je les garde pour la semaine prochaine et que tu es le temps de découvrir celle-la 😉
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  2. Heyheyhey mademoiselle, si jamais tu voudrais faire un article particulier, fais-en un spécial playlist footing! (ouais en fait j’ai besoin d’une playlist qui me motive quand je cours et je sais que toi t’as toujours des bonnes musiques)
    Sinon, j’aime trop ton blog, tu gères grave! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Oh Lisou merci!
      Figure toi que j’ai pensé que ça serait faire des sortes de catégories, genre une par mois, et je pense donc que tu partages le même avis que moi donc ; je vais y réfléchir, mais j’avoue que c’est une très bonne idée!💞

      J'aime

Un petit commentaire

