charlie

Bien le bonjour, chers visiteurs!

J’espère tout d’abord que votre reprise s’est passée comme vous le souhaitiez, et que vous allez aujourd’hui savourer les musiques que je compte vous faire (re)-découvrir. Ma playlist de cette semaine se compose de titres ayant différents styles, pour, comme mon titre l’indique, « oublier les tracas de la vie », qui se sont produit cette semaine. Je suis révoltée comme jamais, et cela me déprime totalement. Enfin bon, je vous invite à écouter 6 nouveaux titres, histoire que la gaieté de la nouvelle année revienne petit à petit… Bonne écoute!

« Grand piano » – Nicki Minaj. https://www.youtube.com/watch?v=CNrDX28PHc8

Avant de commencer la courte description de ce premier titre, je vous informe que je n’aime PAS DU TOUT Nicki Minaj. Mais j’ai entendu cette chanson lundi soir, à mon cours de danse, lorsqu’un danseur a improvisé une choré. C’était vraiment beau, et je me suis aperçue que la musique l’était tout autant. J’ai alors effectué quelques recherches, et j’ai réussi à la trouver. « Vive moi », haha. Je suis en total amour, dès le début de l’article, et j’espère que vous aussi.

« Life round here » – James Blake. https://www.youtube.com/watch?v=SlOmdyH_7Os

Selon mes souvenirs, il me semble que j’ai découvert ce titre complètement par-hasard, en étant sur l’application « shazam », qui est un peu devenue mon quotidien ; et je regardais « le top autour du monde » de la semaine. Cette chanson m’a beaucoup plu dès la première écoute. Je la trouve vraiment relaxante, tout en étant rythmée. Et J’AIME ça. Je pense d’ailleurs qu’elle finira très rapidement dans mon portable…!

« Maybe i’m amazed » – Paul McCartney. https://www.youtube.com/watch?v=cm2YyVZBL8U

J’ai re-découverte cette chanson jeudi soir, en regardant « La Nouvelle Star », et je me suis dis qu’elle devait obligatoirement figurer dans l’article de la semaine. Pourquoi me plaît-elle autant? Aucune idée ; tout ce que je sais, c’est qu’elle me redonne le sourire, ce qu’il faut, je pense, en ce moment, et en grande quantité. J’espère que ceux qui ne la connaissent pas encore aimeront, tout autant que moi.

« Lotus eater » – Mura Masa. https://www.youtube.com/watch?v=C-qExjmSswc

Il me semble que j’ai aussi découvert ce fabuleux son en parcourant les différentes catégories de « shazam », haha. Je pense que c’est inutile de préciser que je l’ai a-do-ré directement, ce titre est bien plus que génial! Il me donne envie de bouger mon corps, de sortir et de voir les gens heureux. OUAHOU!

« The light » – SBTRKT feat Denai Moore. https://www.youtube.com/watch?v=R7WiVOJe1Pg

J’adore tout simplement, c’est dit, point. Je ne sais même pas quoi dire sur ce titre que j’ai découvert il y a 2/3 semaines maintenant. J’ai voulu le mettre la semaine dernière, mais il fallait (malheureusement) faire un choix ; je vous le présente donc aujourd’hui, en chair et en os. Malgré le manque de mots, j’espère que tout ça vous plaira. (:

Bonus:

« Freedom » – Anthony Hamilton. https://www.youtube.com/watch?v=uM-nETQhX9U

Bon. Cette chanson fût un véritable coup de cœur, que j’ai découvert hier soir en regardant « Django », que je vu donc pour la première fois. Ce film était vraiment bien, et comme vous devez vous en douter, les musiques aussi. Mais celle-ci attira mon attention plus que les autres, tout d’abord car musicalement j’ai beaucoup aimé, et que le titre est « Freedom », qui veut dire en français « Liberté », ce qui convient tout à fait à l’actualité du moment. Non, ce n’est pas vraiment une coïncidence ; mais j’ai voulu souligner ce mot, Liberté, car c’est ce que certaines personnes ne comprennent pas, à ce que je vois, et cela me désole profondément. Je ne compte pas créer un débat sur ce qu’il s’est passé ces 4 derniers jours, mais cela m’a énormément touchée. Alors voilà, je pense que cette chanson devait figurer sur mon blog…

J’en ai terminé pour cet article, qui j’espère encore une fois vous aura plu (n’hésitez surtout pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé!!!!!). Je voudrai aussi vous remercier pour vos visites, vos partages et évidemment vos réponse, c’est le TOP DU TOP, hihi.

Je n’ai pas vraiment de conclusion en tête, aujourd’hui, alors je vous embrasse tous bien fort, en espérant que vous partagiez vos découvertes de la semaine, et tout et tout!

1300 bisous, Léola.<3

07/01/2015, que tout le monde repose en paix.
Un petit commentaire

