« La musique est au-delà des mots » – Julien GREEN.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Aloaaaaaah!

Je vous retrouve aujourd’hui tout d’abord pour vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année, en espérant que celle-ci vous apporte un maximum de belles choses. Ensuite, j’aurai bien voulu connaître votre avis ce le nouvel habillage du blog, s’il vous plaît ou non, et si les articles sont toujours assez visibles, etc etc… Enfin, pour commencer 2015 en musique, je suis désormais là pour vous présenter mes titres de la semaine, certains plus rythmés que d’autres, en espérant que ceux-ci seront à la hauteur, pour… la rentrée de demain, hum (j’aurais bien demandé une semaine de plus, moi…). Hope you enjoy!

« Fiction » – The XX. https://www.youtube.com/watch?v=GxYN8-HvL44

Commençons tout d’abord en douceur, avec une musique du groupe « The XX », dont j’aime particulièrement bien les chansons ; mais celle-ci reste ma favorite héhé. Enfin bon, pour la décrire vite fait, je pense que ce titre est parfait pour un début de journée, sans être trop lent, et sans être trop « speed ». Je vous le conseille évidemment pour commencer la semaine du bon pied, comme il se doit.

« One design » – Mooli. https://www.youtube.com/watch?v=bjcpyqIgxeE

Je vous propose maintenant un titre plus rythmé que le précédent, que j’ai découvert il y a tout juste une semaine, lors d’une soirée improvisée à (presque) la dernière minute. Pourquoi ce choix? Car j’ai tout de suite a-do-ré la voix de cette artiste. Je trouve les paroles et la musique vraiment jolies, légères et captivantes. A vos écouteurs!

« Drops » – Jungle. https://www.youtube.com/watch?v=gqLyzHBH2As

Ahhh, voici un son que m’a fait découvrir ma mère il y a maintenant environ 4 semaines. J’avoue avoir mis quelque jours avant de l’écouter dans son intégralité (honte à moi), mais désormais, c’est une chanson que j’aime beaucoup, car elle est calme, vraiment et la voix du chanteur est magnifique, selon moi.

« Confused » – Stwo. https://www.youtube.com/watch?v=njleP9mV-yQ

Ce son est extra! Je connais quelque titres de « Stwo » maintenant, comme celui-ci qui est mon préféré depuis à peu près 1 an, ou peut-être un peu moins, je ne sais plus. Enfin bon, pour parler de « Confused », quand je l’écoute, j’ai envie de danser, de me défouler, j’ai juste envie de m’éclater sur ce son. Et pour votre rentrée, je pense que ce serait parfait, histoire de vous motiver un peu, par exemple!

« Dreams » – Husbands. https://www.youtube.com/watch?v=4D1JOfRBhj8

Certains connaissent déjà, d’autres n’en n’ont jamais entendu parlé. Personnellement, j’ai re-découvert ce titre hier soir, en trainant un peu sur YouTube, et j’ai à nouveau beaucoup aimé. Je pense l’écouter dans le bus demain matin, en espérant que ce son me réveillera, et que par la suite je serai de bonne humeur pour attaquer les cours… bruh.

Bonus:

« Bonbon à la menthe » – Myth Syzer feat Bonnie Banane. https://www.youtube.com/watch?v=OF_pv66v1DU

Je vous préviens tout de suite: CE CHOIX NE PLAIRA PAS A TOUT LE MONDE! Mais comme vous pouvez le voir, cette musique figure dans mon couuuup de cœur de la semaine. Et oui. Ce son me donne la pêche, le matin comme le soir. J’espère que malgré le fait que les paroles ne soient pas énormément recherchées vous aimerez. (:

Cet article est maintenant terminé, et j’espère qu’en tant que premier article de l’année, vous l’aurez aimé (un p’tit peu quand-même). J’aimerai savoir ce que VOUS, vous avez écouté pendant cette dernière semaine de vacances, et les musique que vous pourrez me conseiller pour la rentrée, histoire que la journée ne soit pas trop… tristoune, froide.

Je vous remercie encore une fois de venir chaque semaine voir les nouveautés du blog, c’est tip top comme on dit. Merci beaucoup, et à la semaine prochaine! Léola.

2 réflexions sur “« La musique est au-delà des mots » – Julien GREEN.

  1. Ton article toujours aussi bon! 💞
    Ce que j’écoutais pendant les vacances ce sont avant tout les sons que tu m’avais fait connaitre ensuite j’en écoute une régulièrement « Climax » de Usher (figgy remix)
    Pour l’instant je n’ai rien de nouveau dans ma playlist mais si j’en trouve une je te le ferai savoir dans ton prochain article!
    Bisous 💕

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

