noel

Bonjour, chers visiteurs du dimanche!

Je vous retrouve aujourd’hui, en étant actuellement en V A C A N C E S, oui, celles que j’attends depuis loooooongtemps! Aujourd’hui, je vous présente un article constitué de musiques découvertes cette semaine, en allant/rentrant des cours, en étant sortie un peu et en écoutant des sons que vous m’avez proposé. I hope you enjoy!

« Crazy » – Ray Lamontagne (Gnarls Barkley cover). https://www.youtube.com/watch?v=6mEfDSP4g_U

J’ai découvert cette petite merveille un matin avec ma mère, et nous sommes tout de suite tombées sous le charme de cette reprise. La version originale est tout aussi bien, au cas où vous ne la connaitriez pas, mais je trouve que celle-ci est « mieux » en tant que fond musical, sûrement car elle est plus douce, et à la guitare.

« Smother » – Daughter. https://www.youtube.com/watch?v=JDZaiM8oAOU

Voici quelque temps que je connais ce groupe/artiste, mais je viens seulement de découvrir cette chanson calme, « posée » comme on peut dire. Elle n’est pas très rythmée, je vous l’accorde, mais je la trouve vraiment bien, encore une fois en tant que fond musical, mais aussi avant de dormir par exemple, histoire de se vider un peu la tête.

« Contraste et couleurs » – BROUSSAÏ. https://www.youtube.com/watch?v=FCKxmpe6_rU

O.M.G, une musique française, avec un air de reggae! C’est vrai que tout ça est rare, mais une amie m’a fait découvrir ce son samedi dernier, et depuis… Je ne fais que l’écouter et/ou le fredonner. Je trouve les paroles vraiment belles, malgré le fait qu’elles soient simples. PS : je vous la présente aujourd’hui, l’air de rien, pour faire venir le SOLEIL, et faire fuir les nuages! (:

« Do it again » – ZES. https://www.youtube.com/watch?v=icM7s6UDQ6I

Je ne voudrai pas vous dire de bêtises, mais je suis sûre à 90% que j’ai entendu ce son lors d’un de mes cours de danse, samedi dernier donc. La fonction « auto » de shazam étant activée, j’ai pu savoir le titre de cette merveille, qui ne plaira peut-être pas à chacun de vous.

« The breakdown » – Prince. https://www.youtube.com/watch?v=3_wSz54IHQg

Petite dédicace à toi, maman, héhé. J’ai entendu ce nouveau titre de Prince seulement hier soir, alors que cela fait déjà un petit moment que j’ai son dernier album… Hallucinant, non? Enfin bon, j’ai directement a-do-ré comme vous pouvez sûrement vous en douter : rythmé, avec une jolie musique derrière le tout… Hum, comment ne pas aimer?

Bonus:

« Crazy in love » – Kadebostany (Beyonce cover). https://www.youtube.com/watch?v=U8WqxbOvXSE

J’ai découvert ce cover fort sympathique, vendredi soir lors d’un spectacle de danse (fort sympathique lui aussi), et dès les premières notes… Je me suis empressée de shazamer ce morceau. J’A D O R E, et j’espère que vous aimerez bien aussi!

Vu que nous sommes en période de fêtes de Noël… Je voulais vous faire une petite « surprise » en rajoutant un bonus spécial fête…

« All i want for chirstmas is you » – Mariah Carey. https://www.youtube.com/watch?v=yXQViqx6GMY

Et voilà, j’ai terminé cet article, rempli de belles choses pour Noël! J’espère que vous avez aimé ma sélection de cette semaine, et qu’il y en a eu pour tous les goûts! Encore une fois, n’hésitez surtout pas à aimer, commenter et partager cet article, ou plus simplement mon blog. Je ne sais pas si vous l’avez tous vu, mais vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter!!!

Et puis, j’aimerai aussi vous remercier d’être toujours là, à me suivre au fil du temps, article par article, et de me faire tout plein de compliments, c’est adorable! Il y a bientôt 1000 vues sur « musicaleomentvotre », vous rendez-vous compte?!!!

Je vous souhaite donc un très bon réveillon de Noël, j’espère que vous mangerez bien (oui oui, c’est important!), que vous passerez de bons moments, eeeeeeet évidemment que vous serez gâtés, haha! 🎄🎁

Je vous retrouve dimanche prochain, pour le dernier article de l’année.

Des bisous à vous tous, Léola.<3

10 commentaires sur « « La musique, ça rentre par les oreilles et ça sort par les tripes. Elle nous fait grincer des dents ou nous fait dresser les poils sur la peau » – Armelle HILMOINE. »

  1. coucou léola, je m’appelle clara et depuis quelque temps je viens sur ton blog pour voir lesnouveautés que tu proposes et j’adore comment t’écris et tes chansons !
    moi j’écoute en ce moment) 21 guns de green day, et il faut que t’écoute si tu connais pas car c’est trop bien !
    ton blog est trop cool, continue !!!!! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci gentille clara, c’est vraiment très gentil de ta part de venir voir mon blog.
      Je connais déjà « 21 guns », et à une période, comme toi il me semble, je l’ai beaucoup écouté.
      Reviens quand tu veux sur musicaleomentvotre, au plaisir!😘

      J'aime

Un petit commentaire

