« Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur » – Romain ROLLAND.

mommy

Bonjour chers amis du dimanche!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, accompagné d’une belle image, qui représente selon moi la liberté. Pour parler brièvement des musiques que je vous propose aujourd’hui, comment dire…? Elles ne sont pas toutes du même style, disons qu’elles pourront vous faire danser, ou vous relaxer en cas de besoin. Bonne écoute!

« I ❤ U so » – Cassius. https://www.youtube.com/watch?v=NazVKnD-_sQ

Je suppose que, de nos jours, tout le monde doit connaître cette chanson devenue culte depuis maintenant plusieurs années. Je l’ai ré-entendu il y a quelques jours, et, pour ne pas vous mentir, elle m’a boosté pour tout le reste de la journée! Je vous ai mis un lien accompagné du clip officiel, car celui-ci aussi est vraiment chouette.

« Dance of the sugar plum fairy » – Pentatonix. https://www.youtube.com/watch?v=jt3oAyK_IG8

J’ai découvert Pentatonix il y a un an environ. Ce groupe fait des reprises de toutes chansons connues avec comme unique instrument… leur voix, comme vous pourrez le voir dans ce clip! J’ai écouté pour la première fois cette reprise ici présente hier, en étant à la recherche de nouveaux titres, et je me suis empressée de la noter. N’hésitez pas à farfouiller sur leur page Facebook et sur leur chaine YouTube évidemment, pour découvrir à votre tour ce qu’ils font. Enjoy!

« Hunger of the pine » – Alt-j. https://www.youtube.com/watch?v=dCCXq9QB-dQ

O.M.G ; sur ce titre, je n’ai pas grand-chose à dire… Voici quelque temps que j’écoute ce groupe, que je trouve assez différent de ce que nous pouvons entendre généralement, et, par chance, j’ai entendu cette chanson un beau jour en rentrant du lycée. Inutile de vous dire à quel point j’ai aimé ce mélange de voix et de fond musical. Ouahou!

« Deckchairs of the moon » – Bipolar Sunshine. https://www.youtube.com/watch?v=NUaPAf0uOwA

J’ai hésité à poster cette musique la semaine dernière, mais… J’ai du faire un choix. Je vous la présente alors aujourd’hui, pour rythmer un peu cet article. Bien évidemment, cela ne plaira pas à tout le monde, mais moi je l’ai bien aimé la première fois que je l’ai entendue. Et j’espère que malgré tout, certain d’entre vous aimeront…

« Candles in the sun » – Miguel. https://www.youtube.com/watch?v=mTrnI-XKEH0

Oh cette chanson… Je l’ai découverte lors d’un cours de danse (OUI, encore une fois!), et j’ai mis assez de temps avant de trouver ce que c’était, mais j’ai réussis, héhé. Ce son est tellement apaisant, que je pourrai l’écouter en boucle, encore et encore…

Bonus:

« 102 » – Matt Healy (the 1975). https://www.youtube.com/watch?v=Q0NXdwMP82Y

J’éprouve vraiment trop d’amour pour la voix quelque peu « rebelle » de Matt Healy, sa guitare, la chanson toute entière quoi. Ce chanteur provient du groupe « the 1975 », que j’ai découvert il n’y a pas longtemps et… Je ne m’en lasse pas, réellement. Tout doux, tout beau.

J’en ai désormais terminé pour l’article de la semaine, qui j’espère vous aura plus tout autant que les autres. J’aimerai savoir un peu plus ce que VOUS vous écoutez, en me disant premièrement laquelle de ces 6 chansons proposées dans cet article vous a le plus plu, et j’aurai bien aimé aussi que vous me fassiez une sélection de 5 de vos titres préférés, voilà.

Je tiens aussi à vous remercier, pour ces visites qui grimpent petit à petit, car nous sommes presque à 900 vues, en un mois et demi SEULEMENT! C’est juste super, merci.

N’hésitez pas à commenter, aimer et partager cet article, comme d’habitude, j’adore recevoir des tonnes de notifications. (:

Merci pour tout, et avec plein d’amour, Léola. ❤

4 réflexions sur “« Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur » – Romain ROLLAND.

  1. Salut Léola
    Cassius ça me rappelle plein de souvenirs alors j’adhère forcément ;-))
    Et puis Alt-J super choix aussi, tu connais surement leur album « An Awesome Wawe » sur lequel on peut écouter le magnifique « Taro »…
    Bisous, je te suis avec grand plaisir !
    Ta marraine

    Aimé par 1 personne

  2. Heeey encore un bon article! Tiens, moi aussi j’ai connue les Pentatonix y’a 1 an lorsqu’ils ont fait une reprise de Thrift Shop. Je les adore! 😍
    La voix de Miguel est juste…perf 😍👌 Tu dois déjà connaitre Adorn une récente mais tu dois peut être pas connaitre « Right Now » et y’a même un gars qui a dansé dessus c’était cool! (je t’identifierai sur un extrait sur insta)
    Je sais pas si je te l’ai déjà proposé mais il y a « The Night » de Honne qui pourra peut être te plaire. xo 😘

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

