« La musique est le plus cher de tous les bruits » – Théophile Gautier.

december

Bonjour tout le monde!

Ahhh, le joli mois de décembre est enfin là, tout illuminé, joyeux et parfois même avec de la neige (mais bon, pas trop s’il vous plaît). C’est le mois des rires, des repas familiaux qui s’éternisent, et évidemment de Noël. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour un nouvel article, avec selon moi, des chansons assez calmes, pour débuter comme il se doit le mois de décembre. Je vous laisse écouter…

« Bloodlines » – Barbarossa. https://www.youtube.com/watch?v=8PW3C-MFdaU

J’ai entendu cette chanson vendredi soir, devant ma super série « Elementary », et je n’ai pu m’empêcher de shazamer tout ça. Je connaissais déjà une chanson de ce groupe, et je l’avais beaucoup aimé. Cela m’a fait plaisir d’en entendre une autre, et de voir qu’elle me plaisait autant. Cet air vraiment calme et joli me rend joyeuse, mais en même temps quelque peu mélancolique. Enjoy!

« Walk on the wild side » – Lou Reed. https://www.youtube.com/watch?v=0KaWSOlASWc

Bon d’accord, cette musique commence à devenir un peu vieille, mais bon, avouez qu’elle est géniale?! La voix de Lou Reed me donne actuellement envie de prendre la route, pour aller vers le soleil chaud, ahhhh, quelle chanson!

« Higher love » – James Vincent Mc Morrow. https://www.youtube.com/watch?v=c__noWWtdZg

J’ai entendu ce son en début de semaine lors d’une séance d’étirements à mon cours de danse, et je l’ai trouvé juste su-blime. Le grain de voix de ce chanteur me transporte réellement, c’est tellement beau ; que demander de plus?

« Slow dancing in a burning room » – John Mayer. https://www.youtube.com/watch?v=IfFi4Q7ueA8

(Spéciale dédicace à toi, Marion, si tu passes par ici). Comme vous avez pu le lire, c’est mon amie qui m’a fait découvrir hier soir cette jolie chanson de John Mayer, que dorénavant j’adore. J’ai sûrement dû l’entendre il y a quelques temps, mais la redécouvrir ne me fait que du bien…

« For you » – Fyfe. https://www.youtube.com/watch?v=MCto5tBw37Y

Je lisais paisiblement le « BE » du mois, quand tout d’un coup, je suis tombée sur un article présentant des découvertes musicales, et j’ai vu cette chanson. Inutile de vous préciser que je l’ai directement adorée! Elle est plus rythmée que les titres précédents, mais… Un peu de différence fait bien les choses, non? (:

Bonus:

« Hurt » – Johnny Cash. https://www.youtube.com/watch?v=3aF9AJm0RFc

Mon dieu, vous ne pouvez pas savoir tout l’amour que je porte à cette chanson! Je l’ai découverte en « admirant » un duo danser, qui était aussi beau que la chanson ; et j’en suis tombée raide dingue. Je n’ai malheureusement pas pu vous trouver un lien avec les danseurs, mais je pense qu’en écoutant seulement la musique, vous pourrez ressentir autant de sentiments que j’en ai ressenti…

Et voilà, j’ai maintenant désormais terminé d’écrire l’article de la semaine. J’attends évidemment de vous que vous le commentiez, en me disant s’il faut modifier des choses ou non, et si les musiques vous ont plu. J’aimerai aussi que vous me fassiez à votre tour une sélection de 5 titres pour que je puisse écouter vos propres musiques, et qui sait, peut-être qu’elles figureront dans un prochain article…

Merci pour les 760 vue, en si peu de temps, cela me rend folle de joie!

Du love, Léola.<3

2 réflexions sur “« La musique est le plus cher de tous les bruits » – Théophile Gautier.

    1. On est donc d’accord qu’il a une voix sublime ; ça, c’est fait haha.
      Je ne connais pas du tout ce que tu me proposes là, mais je note tout ça, et j’écouterai très rapidement.
      Merci d’avoir lu mon article, des bisous 😘

      J'aime

Un petit commentaire

