IMG_2470[1]

Bonjour à vous!

Nous voici maintenant en fin de mois de novembre, ce qui veut aussi dire que nous nous rapprochons à grands pas du froid… brrrr! Mais je ne suis pas là pour en rajouter une couche! Aujourd’hui, je vais vous proposer des musiques qui me tiennent énormément à cœur, qui peuvent vous donner la « pêche », mais qui peuvent aussi vous toucher au plus profond de vous même… Une très bonne écoute!

« Take me to Church » – Hozier. https://www.youtube.com/watch?v=MYSVMgRr6pw

J’aurai évidemment pu mettre cette chanson dans mes coups de cœur, mais j’ai du me décider. Je la mets donc comme premier choix de cette semaine. J’ai découvert cette chanson il y a quelques temps maintenant, et encore des jours après, je l’écoute en boucle. Je la trouve magnifique, puissante et touchante, réellement. Je n’ai pas d’autres mots à vous dire, pour vous laisser comprendre à quel point je l’adore.

« Diamonds » – Joseph Salvat. https://www.youtube.com/watch?v=_koFbsnw_PM

Je n’ai pas spécialement été en admiration sur cette chanson qui est à la base de Rihanna, mais en fouinant sur internet à la recherche de nouvelles musiques, je suis tombée sur celle là. Cette reprise de Joseph Salvat est vraiment jolie, et plus « légère » que la version originale. A vrai dire, je l’ai écoutée peu de fois, mais dès que je l’entends, LA, je suis en admiration totale.

« Club goin’ up on a tuesday » – I love Makonnen (DJ snake remix). https://www.youtube.com/watch?v=7Yfdky9Wl-A

J’ai découvert ce son il y a à peine 30 minutes, car un ami m’a « gentiment » demandé de l’écouter.^^ Figurez-vous qu’il a encore une fois eu raison de me la proposer, et merci mille fois. Je connaissais une autre version, mais celle-là bouge plus, selon moi, et elle est vraiment bien, pour nous rebooster en cas de coup mou…

« Hold on » – SBTRKT feat Sampha. https://www.youtube.com/watch?v=CtvKfcla-EE

Le début de cette trouvaille peut peut-être vous paraître assez spécial mais, avancez dans la chanson, encore un peu… Alors, que dites-vous de cette merveille? Calme mais rythmée, je trouve cela parfait pour un fond musical…

« Heal » – Tom Odell https://www.youtube.com/watch?v=9omSmQYVRSQ

J’ai tout de suite aimé cette chanson assez douce dès la première écoute, c’est à dire il y a maintenant 2 jours, exactement. La voix de ce jeune homme, Tom Odell, m’avait déjà transportée pour « Another Love », mondialement connue. Voici une jolie écoute. (Si ce lien ne fonctionne pas, copier/coller le dans la barre de recherche directement).

Bonus:

« Colorblind » – Counting Crows. https://www.youtube.com/watch?v=oIKZU2JhpZc

Actuellement, je n’ai AUCUN mot pour décrire cette magnifique chanson que j’ai entendu dans le film « Mommy »*. Elle est resplendissante. Excusez-moi, mais je ne sais vraiment pas quoi dire, juste que vous devez l’écouter im-pé-ra-ti-ve-ment.

*« Mommy », ce film est d’une beauté, mais vraiment ; et je vous conseille d’aller le voir, tant qu’il est encore au cinéma. Vous m’en direz des nouvelles.

Voilà mes amis, j’ai terminé pour cet article, qui j’espère encore fois vous aura plu. N’hésitez en aucun cas à le commenter, le partager sur vos réseaux sociaux, et avec vos amis/famille, car voir le nombre de vues augmenter chaque jours me rend folle de joie.

Puisque la semaine prochaine nous serons en fin de mois, je vous ferai donc une sorte de « bilan musical », en regroupant 5 musiques faisant parti des articles précédents.

J’aimerai aussi vous remercier infiniment d’être autant à me faire de jolis compliments, et d’être actifs en même temps que moi. Vous êtes des amours.

Bonne semaine, et n’oubliez pas de me partager vos coups de cœur musicaux!

4 commentaires sur « « La musique, c’est du bruit qui pense. » Victor HUGO. »

  1. Le remix de « Tuesday » et « Hold On »
    Je te propose You There- Aquilo (Daktyl Remix) et Classic – The Knocks (Power’s Sunset Remix) des musiques assez posées 🙂

    J'aime

Un petit commentaire

