SONY DSC

Bonjour à tous!

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour un nouvel article. Les musiques proposées ce dimanche sauront vous donner envie de danser, vous calmer de diverses émotions, ou encore vous en procurer. J’espère que tout vous plaira, et je vous souhaite une très bonne écoute.

« 7 heures du matin » – Jacqueline Taieb. https://www.youtube.com/watch?v=sIPl4v8FT58

Si vous aussi vous regardez les pubs entre vos séries et/ou vos films, alors cette chanson ne vous est pas inconnue. Je pense que c’est la musique parfaite, à écouter dès le matin, pour commencer la journée en musique et en douceur… Personnellement, cette chanson est devenue mon nouveau réveil!

« River » – Ibeyi. https://www.youtube.com/watch?v=lHRAPIwsS5I

Cette fois ci, je ne pense pas que tout le monde connaisse ce duo de jumelles, appelées « Ibeyi ». Cette musique fut un vrai coup de cœur, même si après l’avoir écouté, je l’ai eu tout de suite en tête. Malgré ce dernier inconvénient, ces deux voix font de ce son un petit quelque chose calme, doux, surement parfait lorsque nous sommes dehors, ou bien à moitié endormi(e)… Je vous conseille d’écouter cette jolie musique accompagnée de son clip, qui est d’autant plus original.

« Everybody wants to rule the world » – Lorde. https://www.youtube.com/watch?v=DaVA6sgOpws

J’ai découvert ce titre à rallonge de Lorde grâce à une très gentille amie, qu’évidemment je remercie mille fois. Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire cette trouvaille, sauf que c’est la musique d’un film que vous connaissez sans doute, « Hunger Games », et que j’espère, qu’elle conviendra à chacun de vous… A écouter des centaines et des milliers de fois!

« Baby » – Drew Ryniewicz. https://www.youtube.com/watch?v=UKSl_sIMuJQ

PAUSE! Je tiens à préciser que je n’aime pas Justin Bieber, et cette chanson qui à la base est de lui ; mais en écoutant cette merveille lors d’une séance d’étirements avec mon cher père, j’ai directement été sous le charme de cette jeune fille nommée Drew, trouvée lors d’un casting pour X Factor. Attention à vous, cette voix est bouleversante…

« When a fire starts to burn » – Disclosure. https://www.youtube.com/watch?v=mwQjpHeD2OI

Vous vous doutiez sans doute qu’après le succès des deux dernières chansons de Disclosure, je me suis sentie o-bli-gée de mettre l’un de leur son que j’adoooore. Cette musique me donne envie de danser, de faire la fête, et c’est juste génial comme sensation! N’hésitez pas à mettre le son au maximum… 🙂

Bonus:

« Rude » – Magic! https://www.youtube.com/watch?v=PIh2xe4jnpk

Une petite dose de reggae ne fait jamais de mal… Et cette chanson découverte il y a seulement quelques jours est… ouahou! A vrai dire je n’ai pas de mots, vraiment. Ecoutez juste, histoire d’apporter un petit rayon de soleil, durant l’automne…

Cet article est désormais terminé, et j’espère qu’il vous a plus. Comme toutes les semaines, j’attends vos commentaires sur la construction de l’article, si vous pensez qu’il faudrait rajouter/enlever des choses, et surtout vos découvertes et vos coups de cœurs du moments.

Je veux (encore une fois) vous remerciez car +450 vues en un mois et quelque, je trouve ça juste magnifique, et cela me ravi de jours en jours.

Je vous fait de gros bisous, en espérant que ces musiques vous réchauffent le cœur ; et je vous dis à la semaine prochaine, pour de nouvelles trouvailles!

2 commentaires sur « Le rhythme de la poésie n’est qu’une imitation de celui de la musique. »

  1. Pompelup ton article! Mon coup de coeur des 5 c’était le son des jumelles 😍 je te propose « When Will I See Again » (Amtrac Remix) – Shakka , qui est assez cool !

    J'aime

    1. Toi aussi t’aimes bien? Ce son est juste genial, on est d’accord 🙀😏
      Bah merci pour cette musique, je prend note et j’ecoute ca le plus vite possible!
      Et encore merci pour les gentils commentaires que tu mets a chaque fois..loooove 💞💞

      J'aime

Un petit commentaire

