IMG_1305

Hello, chers visiteurs !

Je vous retrouve cette semaine avec une nouvelle sélection de 5 titres + un bonus, que je compte désormais rajouter à chaque fois. Ces « découvertes » seront là pour vous accompagner durant le vrai début de l’automne, de la fatigue et du froid. Brrr. Ces musiques là me tiennent vraiment à cœur, et certaines sont vraiment magnifiques (je parle de leur mélodie, des paroles et parfois même du clip). Je vous laisse tout découvrir, en espérant que ces sons vous plaisent..

« Happy » – Pharell Williams (Woodkid sad remix). https://www.youtube.com/watch?v=lWlOvLJFync

Ce remix de la chanson mondialement connue « Happy », m’a réellement touché, lorsque je l’ai entendu pour la première fois. Les paroles restent les mêmes, ce qui est vraiment positif, mais le fait que les seuls instruments soient le piano et le violon donne à cette chanson un côté  bouleversant. Je vous conseille de regarder le clip ci-dessus pendant votre écoute, qui est lui aussi très beau.

« True love waits » – Radiohead. https://www.youtube.com/watch?v=zbjMEUmwp2o

Radiohead, cette chanson… Un vrai coup de cœur. Elle est, pour moi, plus calme que les autres qu’ont pu faire ce groupe, que j’aime beaucoup ; et, « true love waits », est une de mes préférées, si ce n’est pas la number 1. Je n’ai pas vraiment de mots à placer sur cette chanson, sauf qu’il faut vraiment que vous l’écoutiez, même si vous pensez que ce n’est pas votre « style » de musique.

« My immortal » – Evanescence. https://www.youtube.com/watch?v=5anLPw0Efmo

Nous restons avec cette chanson dans un univers toujours aussi calme que les deux premiers liens. « My immortal » est selon moi une magnifique chanson, du début (avec les premières notes que fait le piano), jusqu’à la fin, qui est d’autant plus belle. J’ai ré-entendu cette chanson hier, lors d’un concours de danse. Cela m’a transporté. Jolie écoute.

« Faces » – Patrice feat Selah Sue. https://www.youtube.com/watch?v=PLV6pAtSlI0

Changeons un peu de style… -> Ces deux artistes ont bien fait de se réunir pour cette chanson, que je connais maintenant depuis quelques temps. Les voix de Patrice et de Selah Sue ont vraiment quelque chose de.. ouahou ! J’aime aussi énormément le clip, qui peut paraître banal pour certain(e)s, mais qui selon moi ne l’est pas du tout.

« Heartbeat » – Nneka. https://www.youtube.com/watch?v=6ivg3J3h5Ps

J’ai entendu ce son hier, toujours au concours de danse, pour la deuxième fois. Je n’ai pu m’empêcher de le « shazamer » directement. Cette musique me donne tellement la pêche, la positive attitude quand je l’écoute ! J’espère que ce sera pareil pour vous, quand vous vous lèverez complètement déprimé(e) en voyant qu’il pleut..

Bonus:

« Smells like teen spirit » – Nirvana (Tori Amos cover). https://www.youtube.com/watch?v=mRuTkB9L5jc

Voici mon coup de cœur de la semaine. Cette reprise, que j’ai découverte lors d’un de mes cours de danse, est vraiment très belle. Je n’ai pas grand-chose de plus à rajouter, alors cliquez sur le lien ci-dessus et écoutez la, tout simplement.

J’en ai maintenant terminé pour cet article, qui je l’espère vous aura plus. J’attend, encore une fois, que vous me donniez vos avis, des conseils d’amélioration, et évidemment, VOS musiques du moment, que je me ferai un plaisir d’écouter !

Je tenais aussi à vous remercier d’être maintenant une petite centaine à me suivre sur musicaleomentvotre. Continuez de partager mon blog, c’est incroyable.

Des bisous d’amour, et à la semaine prochaine !

4 commentaires sur « « Tu seras ma boîte de Pandore musicale. » »

  1. Hey Leola, encore un article au top! Je m’en lasse jamais des musiques que tu propose! (je voudrais te proposer une chanson de Wilkinson- Afterglow que j’écoute tout le temps et une de Tom Odell – Another Love) Hope you like it 😘

    J'aime

    1. Merci Rachel t’es adorable, et j’aime beaucoup le « Rachel ta 1rst fan » awwww.
      Je connais déjà « another love », que j’aime bien, et « afterglow » me dit quelque chose, mais, je vais aller écouter tout ça, c’est gentil de me faire connaître en tout cas.
      Lovlov.😻

      J'aime

  2. True love waits de Radiohead, mama j’adore ! *-*
    Léou, ton blog est hyper mega trop génial, j’aime beaucoup le concept et tu me fais découvrir des merveilleuses chanson ! Tu fais du bon boulot, n’arrête jamais ahah.
    Tu dois sûrement déjà connaître cette musique mais tant pis, alors écoute Story O’ my LF de Shaka Ponk, elle est trop cooooool !
    Keurkeur, Lisou. ♥

    J'aime

    1. Oh lisou, c’est adorable, tout ces compliments là, wahou! Merci infiniment!
      Figure toi que je ne connais pas cette chanson de Shaka Ponk, mais je prend note et j’ecouterai dès que je pourrais, merci pour ce titre!❤️

      J'aime

Un petit commentaire

