Danser sur la musique passionnée du vent.

autumn

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, en ce dimanche de fin de vacances, je vous retrouve avec une sélection de musiques qui vous boosteront pour la reprise des cours (ou du travail). Ces musiques vous accompagneront dans les transports en commun ou dans votre voiture, pour les longues journées qui viennent à nous petit à petit.. Bonne écoute !

« Baby i’m yours » – Breakbot. https://www.youtube.com/watch?v=6okxuiiHx2w

Cette musique n’est pas vraiment toute neuve, et à vrai dire, je ne pense pas que ce sera la première fois que vous l’entendrez. « Baby i’m yours », est une chanson que j’ai toujours aimée. Elle motive, donne envie de danser et, dans mon cas, me rend positive. Tout pour une reprise réussie.

« Rock the casbah » – The Clash. https://www.youtube.com/watch?v=bJ9r8LMU9bQ

Alors là, je peux vous dire que jamais je ne me lasserai de cette musique ! Celle-ci n’est vraaaaaiment pas récente, mais elle reste toujours aussi bien, au fur et à mesure que les années passent. Elle est comme « Baby i’m yours » (voir ci-dessus) : elle donne la patate et le sourire dès le début de la journée.

« Easy easy » – King Krule. https://www.youtube.com/watch?v=hRzlbh4or3c

Cette musique est plus calme que les deux premières, je l’avoue. Mais la voix de ce jeune chanteur est vraiment belle et puissante, entre nous. Quand j’écoute cette chanson, c’est généralement pour être ensuite complètement détendue. Je vous la conseille donc en tant que réveil matin, ou en fin de journée.

« Ladi6 » – Ikarus. https://www.youtube.com/watch?v=6B_rXWdPXlQ

Voici un son que m’a fait découvrir un très bon ami, et je le remercie mille fois (Théo si tu passes ici, merci !). C’est assez calme, mais en même temps… Il y a le petit « truc » qui donne le rythme à ce son. Je ne pense pas que nous puissions l’écouter pour se motiver, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien. J’espère que vous aimerez autant que moi.

« Fortune days » – The Glitch Mob. https://www.youtube.com/watch?v=4HX74UhgMFA

Je ne sais pas vraiment comment décrire ce lien musical là. Je l’ai découvert il y a environ 5 jours dans « sexy dance 4 – miami beach », et à vrai dire, je l’écoute tout le temps. Cela peut paraître complètement fou, mais en écoutant cette musique, je suis ailleurs. Je n’ai pas les mots.

D’habitude, il n’y a que 5 titres dans ma sélection. Mais récemment, j’ai découvert une chanson que je trouve particulièrement belle. Je la mets donc en « bonus ».

« Let me sign » – Robert Pattinson. https://www.youtube.com/watch?v=cdIcP12Kd5k

Comme je le disais plus haut, cette musique est vraiment douce et belle, selon moi. Je ne savais pas que Pattinson chantait, et j’ai découvert cette chanson vraiment par hasard, en cherchant des titres à vous proposer. Ce fût une belle trouvaille. Je vous laisse l’écouter, en espérant qu’elle vous plaise tout autant que moi.

J’ai maintenant terminé pour cet article. Encore une fois, j’attends que vous mettiez des commentaires sur la construction d’aujourd’hui, et évidemment vos trouvailles musicales pour reprendre les cours (ou le travail encore une fois).

N’hésitez pas à partager mon blog, cela me fait vraiment très plaisir.

PS: je tiens à dire que j’ai déjà 197 vues sur « musicaleomentvotre », et que cela me rend folle de joie.

Je vous dis donc à la semaine prochaine, pour découvrir plein de nouvelles choses !

2 réflexions sur “Danser sur la musique passionnée du vent.

Un petit commentaire

