Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; il y a de la musique dans bouillonnement du ruisseau ; il y a de la musique dans toutes choses, si les hommes pouvaient l’entendre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd’hui avec un « vrai » premier article, construit comme il se doit. Je vous propose donc une sélection de 5 musiques, qui me rendent heureuse, qui me motivent le jour, comme la nuit. Ces 5 musiques ont chacune leur propre style, et je vous laisse donc les découvrir à la suite.

« Morning Bj » – Point Point. https://www.youtube.com/watch?v=WtM8uOifd2c

J’ai découvert ce son assez sympathique il y a seulement quelques jours, et je me permets de vous dire que je l’aime énormément. En l’écoutant, il me « relaxe », si je peux dire ça comme ça. Ce n’est que de l’instru, et je le trouve très réussi.

« Skydive » – Astronauts. https://www.youtube.com/watch?v=nlOEL2g6iyM

Cher(s) lecteur(s), ce son est une pure merveille. Ouahou! J’ai entendu cette musique je ne sais plus vraiment où, mais heureusement que j’étais présente au moment où elle passait. J’aime beaucoup cette musique, à la fois calme mais rythmée, je pourrai l’écouter en boucle ; en rentrant des cours, ou même pour me détendre un bon coup.

« Secret garden » – Sway Clarke ft TINK. https://www.youtube.com/watch?v=0OnoUn2bmmg

Selon moi, c’est un assez bon mélange de styles, et le fait qu’il y ait deux voix assez différentes, le rend vraiment cool. Le rythme musical et les paroles sont un peu tout le temps les même, mais il dégage vraiment une belle ambiance.

« I (love myself) » – Kendrick Lamar. https://www.youtube.com/watch?v=jltN3fLFmTQ

Ici, je change un peu de catégorie. Un ami m’a fait découvrir cette musique ce matin même. A vrai dire, je ne pensais pas que j’allais autant apprécier, mais c’est une très belle trouvaille. Ce son est vraiment bien pour danser, ou même pendant une soirée, pour redonner la pêche à vos invités.

« Tennis Court » – Lorde (remix by Flume). https://www.youtube.com/watch?v=8ATu1BiOPZA

Et voici… Mon coup de cœur de la semaine! Pour ceux/celles qui ne le savent pas, Flume est un DJ italien, qui fait des remix sur toutes sortes de musiques, comme cette chanson à la base assez calme. Celui-là est vraiment parfait, je trouve. Je l’ai découvert il y a un peu plus d’une semaine, à mon cours de danse, et je l’ai directement adopté ; je ne m’en lasse pas.

Je vous laisse avec cette sélection de divers sons, qui, je l’espère, vous auront plus. N’hésitez pas à partager cet article, et à le commenter, en me disant s’il y a des choses à modifier ou même à ajouter, et à me présenter vos découvertes et vos coups de cœur de la semaine, que je puisse les écouter.

Un petit commentaire

